Le webtoon s’expose à Paris

Posté le 1 février 2018 par

Tu veux en savoir plus sur le webtoon ? Sa création, son développement et son succès à travers le monde ? Jusqu’au 28 février 2018, le Centre Culturel Coréen de Paris propose son expo : « Webtoon ! Spécial PyeongChang. »

Il s’agit de la première exposition de webtoons organisée conjointement par le Centre Culturel Coréen et la Korea Manhwa Contents Agency.

L’exposition présente les différents aspects de cette nouvelle forme d’art diffusée sur le net que tu connais bien en voyageant sur delitoon. Elle retracera son histoire et la manière dont elle s’est développée en Corée. Un espace de lecture sur tablette sera également aménagé au sein de l’exposition. 

Et puis, pour célébrer les prochains Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang (du 9 au 25 février 2018), 40 dessins, ainsi que 8 webtoons sur le thème des J.O., seront projetés sur écran dans la salle d’exposition.

L’occasion, pour l’amateur de BD, de découvrir les webtoons coréens et d’échanger sur ce thème.

Besoin de plus d’infos ? RDV sur le site du Centre Culturel.

DEUX SÉRIES POUR VIVRE LES J.O. SUR DELITOON !

Passion. Connectés.

Une snowboardeuse brésilienne issue des quartiers défavorisés. Une championne de ski alpin tout juste larguée par son mec. Un grand blessé qui retrouve goût à la vie en découvrant le handisport. Une joueuse de curling à bout de forces. Un spécialiste de la luge, en rupture avec son père. Une équipe de patinage de vitesse qu cherche son second souffle. Six destins. Le sport comme passion partagée. Série spéciale des Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang 2018.

Lire sur delitoon !

Lead me Curling

Le curling pour fédérer tout un village… chiche ?
Minsun est confrontée au plus grand défi de sa vie : organiser une fête du curling, pour promouvoir l’image de sa ville. Former une équipe ? Transformer une rizière en patinoire ? Faire venir en masse les habitants pour assister à la fête ? Va-t-elle réussir ?

Lire sur delitoon !

Les commentaires sont fermés.