340 jours - delitoon
-

340 jours – Liaison fatale

Posté le 19 juin 2019 par

Elle espérait une happy end… la voilà en pleine tragédie romantique.

Oubliez les Montaigus et les Capulets, faites place aux Destroys et aux Shuts !

 

Rin est éperdument amoureuse de Dosung. Pourtant, elle ne l’a rencontré qu’une seule fois. Pour le retrouver, elle a quitté ses parents en Angleterre pour venir le rejoindre en Corée, dans son lycée ! Un peu voire carrément extrême me direz-vous ? Elle n’y peut rien, c’est une Shut ! Et en amour, ils n’en démordent pas.

 

In the Mood for Love

 

Rin est une Shut. Kézako ? Dans ce monde où cohabitent plusieurs espèces humaines, chacune d’elles possède des caractéristiques particulières liées à son ADN. Les Shuts sont l’espèce la plus adorée… mais aussi la plus dramatique. Et pour cause : ils aiment la même personne jusqu’à la fin de leur vie, et personne d’autre ne pourra faire vaciller leur cœur ! Au point que leur existence devient plus souvent le sujet de tragédies que de comédies romantiques…

 

De l’amour à la haine, il n’y a qu’une molécule d’ADN…

 

Dans cet univers, il n’existe pas que des espèces douces et remplies d’amour :  s’il y a bien des individus pour faire pencher la balance, ce sont les Destroys. Dotés d’une force physique inouïe et d’un penchant pour la violence, ils n’hésitent pas à tuer ! Heureusement, Dosung est un Lisse, soit une espèce sans particularité… Mais est-ce vraiment aussi simple ? Pourquoi habite-t-il tout seul, sans ses parents ? Et pourquoi a-t-il besoin d’un garde du corps ?!

 

Une série tragico-fantastique !!!

 

Avec son univers super original, 340 jours mélange parfaitement la romance et le thriller : de quoi te faire frissonner au fil des chapitres et des nouvelles révélations ! Au delà d’une simple histoire d’amour, c’est une intrigue captivante que nous propose l’auteur : les destins des différents personnages se mêlent pour révéler les secrets de ce monde si particulier. Les dessins sont tout aussi uniques, à la fois sombres ou mignons quand il le faut. Entre suspens et émotions, ce manga est déjà un carton en Corée, et on est certains que tu vas l’adorer !

Les commentaires sont fermés.