-

5 concepts coréens indispensables chez nous

Posté le 9 mars 2018 par

À force d’avoir la tête dans les mangas et de faire des allers-retours en Corée, on a bien dû se rendre à l’évidence chez delitoon : il y a des choses qu’on aurait sacrément besoin de leur piquer !  

Bon d’accord, de leur emprunter définitivement seulement.

On ne te parle pas de choses vitales bien sûr (quoi que).

Mais quand même.

Il y a en Corée du Sud une foule de petites choses qu’on adore et qui nous manquent vraiment quand on en revient.

À commencer par des trucs qui se mangent bien sûr. 😂

La street-food, partout

Quand tu visites Séoul, tu en croises à tous les coups. Ces miniboutiques qui te vendent les mets les plus satisfaisants qu’on connaisse et qui ne cessent d’inventer de nouvelles recettes pour appâter le client.

Tous les moyens sont bons pour faire envie !

À un coin de rue tu vas croiser des barbes à papa de toutes les formes et de toutes les couleurs, dix mètres plus loin des pommes de terre tornade (une seule patate déroulée en immense spirale), sans parler des gaufres avec une garniture digne d’un rêve éveillé, des merveilleux hot-dogs sur bâtonnet ou encore des glaces incroyables de 32 cm de haut !

Le jour où ces stands arrivent ici, on vous prévient, on aura toujours un truc à manger dans la main (et un webtoon dans l’autre, bien entendu 😄).

Les boutiques de merch K-pop

Tu connais notre passion pour la K-pop, les fameux boysband et girlsband coréens.

Il y a un bon public en Europe et dans le monde, et les groupes les plus connus sont désormais internationaux, mais ce qu’on n’a pas, c’est leurs magasins spéciaux dédiés au merchandising K-pop.

Des boutiques entières pour acheter tout ce que tu peux imaginer à l’effigie de ton groupe favori. Des accessoires, des parfums, du maquillage, des posters, des masques et même des taies d’oreiller, pour dormir dans les bras de ta star préférée.

Les rues ultra-animées

Dans la rue, on n’est pas là pour filer droit d’un point A à un point B. Il y a de l’ambiance, une sacrée ambiance, et ce n’est pas pour rien : les magasins diffusent tous de la musique à l’extérieur ! Alors oui, c’est une technique commerciale, mais franchement au moins elle rend la vie plus sympa. 😊

Les Kakao Friends

Ces petits personnages sont partout dans le pays, les Sud-Coréens les adorent. Ce sont les mascottes de la marque Kakao Friends, qu’il est impossible de rater : ils sont sur votre portable, dans le métro, dans les boutiques dédiées, dans les cafés de la marque. Il y a même Kakao Taxi, le Uber local !

Les sacs à parapluie

Franchement il fallait y penser, et il faudrait vraiment ramener ça chez nous.

Il pleut, tu as sorti ton parapluie, et tu t’apprêtes à entrer dans un magasin. Dans le scénario qu’on connaît, soit tu laisses ton parapluie à l’entrée avec un (gros) risque de te le faire piquer, soit tu te trimballes ce truc mouillé et encombrant jusque dans les cabines d’essayage.

Évidemment pas en Corée.

Là-bas, il y a une curieuse machine à l’entrée des magasins. Tu glisses le parapluie dedans et il ressort tout bien enrobé d’un sachet plastique, qu’il suffit de jeter à la poubelle en ressortant.

Le genre de détail qui tue.

Et les choses qui manqueraient à la Corée ?

Franchement, pas grand-chose selon nous (à part du bon pain). 😀

Mais la dernière fois qu’on a fait venir Lee Narae, elle a trouvé qu’il y avait quand même des choses très chouettes en France. D’ailleurs, elle vous l’a raconté dans l’épisode bonus de la série culte dont elle est l’auteure, Honey Blood.

Les commentaires sont fermés.