-

6 ingrédients bizarres qu’on trouve dans le maquillage coréen !

Posté le 28 mars 2018 par

En Corée, le maquillage, c’est tout un art. Prendre soin de son apparence, c’est un peu une obsession pour les femmes.

Tout est fait pour avoir un teint parfait (vous avez peut-être entendu parler du fameux rituel « layering », que les Coréennes font tous les jours).

C’est une véritable obsession.

Du coup, les produits de beauté coréens sont connus pour être ultra performants. Ils sont littéralement enviés dans le monde entier.

Et ce n’est pas pour rien que la Korean beauty cartonne !

En effet, les Coréennes étant ultra exigeantes sur les cosmétiques, les produits sont souvent très orientés vers les ingrédients naturels, le bio, le respect de la peau…

En Corée du Sud, les marques sont innombrables : du coup, elles doivent se démarquer. Elles rivalisent d’ingéniosité pour proposer des cosmétiques innovants, de nouvelles tendances, des méthodes inédites.

C’est ainsi qu’on se retrouve avec des ingrédients vraiment particuliers.

 

La bave d’escargot

Son vrai nom, c’est la mucine d’escargot. Comme elle est super hydratante et possède mille autres propriétés miracles pour la peau, elle est très utilisée dans des soins comme les sérums ou les crèmes.

Les Coréens sont très attachés au bien-être des animaux : on ne tue pas les escargots pour récupérer leur bave !

Nous les escargots on les préfère au bout d’une fourchette 😀

 

La Porteuse de Fard - épisode 1

Les légumes

Un petit masque brocoli-carotte-chou kale ? En Corée on raffole des vertus des légumes pour la peau, surtout pour éclaircir les tâches disgracieuses. Il faut un teint impeccable.

 

Le venin d’abeille

C’est un excellent…anti-rides !

Bon, j’avoue, il faut passer le cap. Mais en réalité, ça ne pique pas.

Pour rester cruelty-free (pas de test sur les animaux), les Coréens arrivent à le recréer synthétiquement pour le mettre dans leurs cosmétiques !

La Porteuse de Fard - épisode 1

 

La lave volcanique

Sur l’île de Jeju-Do, petite merveille inscrite au patrimoine de l’UNESCO, on trouve tout un tas d’ingrédients naturels qui sont utilisés dans les cosmétiques… Dont la lave volcanique.

Évidemment, pas brûlante, techniquement c’est la cendre qu’on utiliser.

Il paraît qu’elle est inimitable pour nettoyer les pores (autrement dit, supprimer les boutons !). Comme les boutons sont une véritable hantise pour les Coréennes, autant dire qu’elle a un immense succès là-bas.

 

Les œufs de saumon

Tu vois ces petites billes orange qu’on a parfois sur les sushis ou au repas de Noël ? Et bien dis-toi que si tu passes un peu de temps en Corée, on risque de te proposer d’en mélanger avec ta crème hydratante pour booster ses effets !

La Porteuse de Fard - épisode 2

Le blanc d’œuf

C’est la nouvelle folie en Corée.

Les nettoyants aux blancs d’œufs se sont fait une petite réputation en quelques années : ils éviteraient à la peau de sécher quand on la nettoie.

 

Qu’en dirait la célèbre Sohwa?

Il y a plein d’autres ingrédients étranges dans les produits de beauté coréens : le lait, le caviar, les champignons, les plantes fermentées…

Il faut dire que si certaines recettes sont vraiment à la pointe de la technologie d’autres sont issues de préparations traditionnelles ancestrales.

D’ailleurs, certaines ne sont pas sans nous rappeler les techniques secrètes incroyables de Sohwa, dans notre série La Porteuse de Fard. Vous voyez le moment où Sohwa utilise de la terre argileuse pour donner bon teint à ses patientes qui ont mauvaise mine ?

 

DÉCOUVRE D’AUTRES ASTUCES DE MAQUILLAGE COREEN DANS  LA PORTEUSE DE FARD.

La porteuse de Fard - Série complète - Une exclu delitoon

Les commentaires sont fermés.