a-contre-courant-manga-vf
- -

À contre-courant – Parfaitement à l’opposé !

Posté le 1 juin 2021 par

Aux antipodes des codes

Les stéréotypes, très peu pour eux !

 

Depuis son enfance, Seha subit les moqueries de son entourage en entendant qu’il est trop féminin. Mais est-ce de sa faute si son passe-temps favori consiste à broder, tricoter ou encore confectionner des peluches ? Bada, de son côté, est victime des mêmes préjudices sur son genre, mais inversé : elle est considérée comme trop masculine. En effet, la musculation et les sports de combat, c’est carrément son dada ! À leur entrée à l’université, ils décident de vivre comme la société l’entend, en “respectant” les codes de leur genre. Mais c’est loin d’être si facile…

 

Dans la peau d’un autre 

 

Dès le premier jour, Seha essaie d’être plus viril en parlant plus fort ou en jouant au “macho”. Tout se passe comme prévu… jusqu’à ce qu’il heurte par mégarde un autre étudiant. Pour continuer son rôle de gros dur, il ne faut absolument pas qu’il présente d’excuses ! Sauf qu’il vient de tomber sur l’un des voyous de l’Université. Ce dernier, énervé par la situation, semble prêt à jouer des poings. Seha, à deux doigts de pleurer,  est finalement sauvé in extremis par Bada qui passait par là. Et en prime, tombe immédiatement sous le charme de sa sauveuse.

 

Doux prince rencontre farouche guerrière

 

Forcément, cette fille est un ange ! Si féminine et si douce ! Mais ça, c’était avant d’entendre sa conversation au téléphone avec son amie… A-t-il bien entendu ? Non seulement, il se fait traiter de crétin et de trouillard, mais en plus elle en est en train de fumer !!!  L’idée qu’il se faisait de la femme de ses rêves se brise… Mais il y a d’abord un problème plus important à gérer : elle vient de remarquer sa présence et n’est pas prête à le laisser repartir comme ça… Va-t-il réussir à sortir vivant de l’affrontement avec la fille la plus flippante, mais aussi la plus attirante de l’université ?

 

À bas les stéréotypes !

 

Tu es scandalisé.e face aux idées préconçues ? Eux aussi ! Découvre cette romance atypique où notre héroïne masculine et notre héros féminin résistent aux standards exigés par la société. Après tant de galères, vont-ils enfin assumer et être fiers de leur personnalité ? Tu le sauras en lisant ce webtoon rafraîchissant, au centre des préoccupations actuelles. Entre situations loufoques et personnages décalés, tu vas pouvoir te régaler. Si tu as aimé My cute beast et L’homme-Nounours, ce webtoon est fait pour toi !

Les commentaires sont fermés.