-

All about you – Manga ultra poétique ❤️

Posté le 25 avril 2019 par

❤️❤️❤️

 

Ses étudiantes le surnomment Mister Inflexible. Que faudra-il pour attendrir son coeur ?

 

Il semble qu’il n’y ait que la littérature et la poésie qui le fasse palpiter. Ce qui est déjà la preuve qu’il a un coeur. Est-ce bien ce coeur qui lui envoie tous ces signaux chaque fois qu’il croise cette étudiante ?

 

Les plus belles histoires d’amour commencent sur les bancs de la fac

 

Mais Cupidon s’attaque plutôt aux étudiants en général ! En plaçant Namwoo sur le chemin du professeur, espère-t-il faire naître une étincelle ? Alors que ce dernier sent rapidement le trouble monter, qu’en sera-t-il pour la jeune fille ? S’il y a une chose à laquelle l’étudiante n’est pas insensible en tout cas, ce sont les jolis mots !

 

La littérature les rapproche

 

Namwoo a plutôt pour habitude de se balader avec un méga sac rempli de bouquins tant-pis-si-c’est-trop-lourd-quand-on-aime-on-ne-compte-pas. Le professeur, lui, enseigne la poésie. Et il cache un secret qui le rapproche de très près des auteurs contemporains. Ca fait donc pas mal de points communs tout ça. Et quand on a les mêmes goûts… on se retrouve aux mêmes endroits !!!

 

De chaque côté, des passés mouvementés

 

Même s’ils sont célibataires, ni Namwoo ni le professeur ne partent avec une ardoise totalement blanche… L’un est un ancien tombeur (avec des positions bien spécifiques sur le mariage), l’autre a déjà failli s’engager à vie… Alors comment ces deux grands sentimentaux vont-ils gérer ces nouvelles émotions ?

 

Un manga tendre, doux

 

…et un peu émoustillant, ça c’est peu dire. Les rougissements de l’un et de l’autre, les effleurements inattendus, les émotions qui palpitent… On s’emballe en voyant le destin trouver mille-et-un artifices pour rapprocher les deux héros. On stresse quand on voit la force de ce qui pourrait les éloigner. On esquisse un sourire chaque fois qu’ils nous surprennent (autrement dit hyper souvent). Ce manga a réussi à incarner ses personnages et les subtilités de leur caractères avec beaucoup de force. Avec un thème littéraire et poétique omniprésent, heureusement, en même temps !

Les commentaires sont fermés.