les-amants-de-lecume-manga-pdf
- -

Les Amants de l’Écume – L’amour, la mer et la mort

Posté le 5 décembre 2019 par

Autant en emportent les bulles !

Descendant d’une lignée de sirènes, la plus terrible des malédiction plane sur lui. 

 

A ses quinze ans, la vie d’Eunwoo a été bouleversée deux fois. D’abord, il a échangé son premier baiser avec son meilleur ami, Taeho. Ensuite, il a appris qu’il était condamné par une sinistre prophétie : s’il tombe amoureux, il se changera en écume. Résigné à une vie solitaire, c’était sans compter sur le retour inexplicable de Taeho après des années d’absence. 

 

Ne pas faire de vague

 

Jusqu’alors, Eunwoo avait réussi à se bâtir une petite existence sans remous. Professeur de littérature dans un lycée de Séoul, il est connu pour être aussi beau qu’inaccessible. Mais quand Taeho se fait embaucher dans le même établissement, tout ce fragile équilibre est sens dessus-dessous. En réapparaissant du jour au lendemain, il va semer la tempête dans le coeur d’Eunwoo.

 

Une marée de mystères

 

Armé de sa nonchalance et de son charme légendaires, Taeho a aussi ramené avec lui un flot de secrets. Que s’est-il passé depuis qu’ils se sont quittés ? Comment, après des années de silence, a-t-il retrouvé Eunwoo aussi facilement ? Alors que les questions et les émotions s’en mêlent, l’ombre de la malédiction se fait toujours plus pesante sur les épaules d’Eunwoo. Et à trop prendre de risque, ils pourraient bien finir par se noyer. Tous les deux.

 

Un somptueux BL au charme aquatique

 

Mélangeant habilement scénario moderne et légende fantastique, Les Amants de l’Ecume est un boys love qui sort des sentiers battus. A chaque rapprochement des personnages, on tremble de savoir que la mort n’est jamais loin, tapie parmi les mystères bien maîtrisés de l’intrigue. Jouant aussi bien avec l’humour que la sensibilité et porté par des graphismes à la fois élégants et dynamiques, ce webtoon s’annonce déjà comme un incontournable ! A lire d’urgence si tu as aimé So Sweet et L’Etrange Histoire de l’Écrivain et son Voisin.

Les commentaires sont fermés.