anoblie-un-beau-matin-manga-pdf
- -

Anoblie un beau matin – Peut-on transformer le chardon en rose ?

Posté le 10 juillet 2020 par

La plus rebelle des nobles demoiselles

Corée, époque Joseon…

 

Jeune domestique, Deok doit endurer les mauvais traitements infligés par les nobles qu’elle sert. Et c’est une vie bien misérable : coups, manque de nourriture, réveils aux aurores et privation… Même les animaux ont plus de chance. Alors, le jour où elle découvre qu’elle va être mariée de force, c’en est trop. Deok refuse de donner naissance à des enfants qui seront eux-même esclaves. Pour échapper à son destin, elle décide de se donner la mort. 

 

Nouvelle vie tombée du ciel

 

Au moment où elle s’apprête à se jeter dans le puit, Deok est sauvée in extremis par le jeune maître du palais. Et ce dernier a une curieuse proposition à lui faire : si elle accepte de le suivre, il lui promet qu’elle échappera à sa triste destinée. Et surtout, que ses futurs enfants vivront en paix. Désespérée, Deok finit par accepter. Et la surprise est de taille lorsqu’elle découvre la vérité…

 

100 journées pour tout changer 

Le projet du jeune maître ? Transformer Deok, la petite servante rebelle, en femme vertueuse… et en épouse modèle. Mais pour quelle raison se lance-t-il dans une entreprise aussi audacieuse ? Pour notre héroïne, en tout cas, c’est le début d’une nouvelle vie. Et d’un apprentissage exigeant ! Car n’est pas noble dame qui veut. La jeune fille va vite s’en rendre compte : la vie des riches demoiselles n’est pas de tout repos. Normes de beauté, education, tenue, politesse… 100 jours suffiront-ils pour métamorphoser Deok ? 

 

Une nouvelle romance historique passionnante !

 

Adapté d’un roman, Anoblie un beau matin est un webtoon passionnant qui va te plonger au coeur de l’histoire de la Corée du Sud. En suivant l’apprentissage de Deok, c’est toutes les moeurs de l’époque que l’on découvre, et notamment l’univers des kisaeng, l’équivalent coréen des geishas. Ajoute à ça une bonne dose de romance, une pincée de mystère et un paquet de complots et tu as ta nouvelle série chouchou, 100% made in korea ! A découvrir sans attendre si tu as aimé La porteuse de fard et 12  nuits.

Les commentaires sont fermés.