Apres-l-hiver-les-fleurs-de-cerisiers-PDF
-

Après l’hiver, les fleurs de cerisiers… – un BL tout en douceur

Posté le 25 juillet 2019 par

Des sentiments à fleur de peau ~

Ils ont grandi ensemble, mais vivent aujourd’hui comme de parfaits inconnus…sous le même toit. 

 

Durant leur enfance, Haebom et Taesung étaient les meilleurs amis du monde. Jusqu’à ce qu’un drame vienne tout bouleverser : devenu orphelin, Haebom doit emménager dans le foyer de Taesung…qui n’a pas du tout envie de l’avoir comme frère. C’est le début de longues années de silence entre eux. Le hasard va pourtant les réunir dans la même classe pour la fin du lycée. 

 

Comme le jour et la nuit

 

Alors qu’ils étaient inséparables, tout oppose désormais les deux garçons. Grand et élégant, Taesung est l’idole de l’établissement : c’est bien simple, tout le monde l’adore ou le craint. En comparaison, le timide Haebom est aussi discret qu’une ombre : une attitude qui le rend vulnérable auprès des brutes du lycée. On peine à croire que ces deux-là vivent ensemble…et ils s’efforcent de garder le secret coûte que coûte. 

 

Après l’hiver…le printemps des sentiments

 

Pourtant, cette dernière année sur les bancs de l’école va les rapprocher de manière inattendue. Eux-mêmes en sont les premiers surpris ! Mais comment faire fondre ce mur de glace, érigé entre eux depuis des années ? Comment surmonter le silence et les blessures du passé ? Pas à pas et mots à mots, Haebom et Taesung vont apprendre à se (re) découvrir… et mettre leurs coeurs à nu. 

 

Ode à la douceur

 

Au royaume des BL, Après l’hiver, les fleurs de cerisier… est un incontournable. Véritable petit bijou de douceur, ce manga nous emporte dans un tourbillon d’émotions. Tantôt tendre, drôle ou émouvante, l’histoire revisite les codes de la romance avec brio, tout en nous immergeant dans la vie quotidienne des deux protagonistes. Les graphismes délicats et subtils renforcent encore l’ambiance poétique de la série, à l’image d’All About You.

Les commentaires sont fermés.