au-comptoir-du-heros-delitoon
- -

Au Comptoir du Héros – Un guerrier dur à cuire !

Posté le 14 juillet 2022 par

Fort, courageux et... gourmet !

Il a sauvé un monde, il est temps qu’il se repose

 

Kyeongho menait une vie des plus normales. Mais ça, c’était avant que Mir, le dieu gardien d’un autre monde, celui des esprits, le téléporte pour empêcher une invasion de démons. Dix ans plus tard, il a finalement réussi à repousser les envahisseurs. Il va enfin pouvoir rentrer chez lui ! Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est le changement radical qui s’est opéré pendant son absence sur Terre ! Dès son arrivée, il doit tuer un… dragon ! ça n’existait pas ici avant ?!

 

De héros à… restau

 

Ayant senti son retour, Canis, le dieu gardien de la Terre, tente de téléporter Kyeongho à lui, pour lui proposer un marché. Sauf que, depuis qu’il est parti, Kyeongho a appris deux, trois trucs pour que ça ne lui arrive plus jamais et il interrompt le sort. Débarrassé de cet empêcheur de tourner en rond, il se rend au restaurant de sa mère. Une bonne idée, car sa mère l’a gardé afin qu’il puisse la retrouver dès son retour, s’il revenait un jour à la maison ! Les retrouvailles sont plus qu’émouvantes.

 

Il délaisse l’épée pour cuisiner !

 

Maintenant qu’il est rentré chez lui, Kyeongho va tout faire pour rattraper le temps perdu, à commencer par aider sa mère à tenir le restaurant. Malheureusement, il découvre rapidement qu’elle est malade et qu’il lui reste peu de temps à vivre. Le dieu gardien à l’affût d’une faille pour le recontacter en profite pour revenir à la charge et lui faire une proposition : s’il reprend son poste en tant que dieu de la Terre, il guérira sa mère. La réponse de Kyeongho ? Non ! Niet ! Jamais ! Il va trouver une autre solution. Et devenir un dieu ne fait pas partie de ses plans…

 

De l’épée aux casseroles

 

On ne se demande jamais ce qu’un héros fait après avoir sauvé le monde. Kyeongho veut tout laisser derrière lui pour se focaliser sur l’essentiel : la cuisine. La nourriture étant le meilleur moyen de guérir les cœurs, un webtoon dans lequel un héros surpuissant sauve des vies en cuisinant, difficile de faire plus cohérent ! Si tu salives devant The Gourmet Gamer et que tu es fan du héros OP de Return of the Demonic Master, alors viens t’asseoir Au Comptoir du Héros, il y a toujours de la place.

Les commentaires sont fermés.