Blue Wing – Adoptée pour les mauvaises raisons…

Posté le 22 mars 2019 par

Bienvenue dans une famille totalement étrange !

Quand une famille aisée l’adopte, cette jeune orpheline comprend vite que rien n’est gagné d’avance…

 

Ses deux nouveaux frères l’accueillent froidement et les espoirs que porte sa nouvelle mère sur elle sont pour le moins étranges ! Entre les faux-sourires, les secrets et les attentes impossibles,  trouvera-t-elle un chemin qui la rende heureuse ?

 

Une fille de remplacement

 

Dès ses premiers pas dans la maison, Minglan comprend qu’elle n’a pas été choisie au hasard. Si elle est ici, c’est pour combler le vide laissé par une petite fille, décédée peu auparavant. Alors qu’on l’habille et qu’on la coiffe à sa façon, elle va progressivement prendre ses marques dans ce nouvel univers… et tenter de se démarquer ?

 

Pour sa mère, nous verrons si l’arrivée de Minglan est vraiment la bénédiction qu’elle promettait d’être ! Car si  cette petite fille toute menue semble l’innocence incarnée, avec ses grands yeux bleus et son visage d’ange, il semblerait que son passé lui ait aussi appris à se défendre.

 

Trouver la lumière

 

Minglan va rapidement découvrir que sa mère cache un second terrible secret et devra partir en quête des autres mystères qui semblent régir le quotidien de cet étrange famille. Pourquoi ces farces dont elle est régulièrement victime ? Et les étreintes sont-elles aussi sincères qu’elles le paraissent ?

 

La famille n’est pas la seule à protéger ses zones d’ombres. Minglan devra elle-même choisir à qui donner sa confiance pour partager les siennes. Comme l’histoire de ce mystérieux tatouage qu’elle est bien jeune pour porter dans le dos…

 

Le début d’une magnifique série fleuve

 

Blue Wing fait partie de ces histoires longues, une saga sur plusieurs décennies, dans lesquelles on a un plaisir infini à voir les héros évoluer. Dans une sublime maison, on se réjouit de voir les relations se nouer et se dénouer, à mesure que les mystères s’éclaircissent.

 

Le dessin du manga, d’une rare délicatesse, presque évanescent, offre un univers où la légèreté et la lumière côtoient une insondable étrangeté. Il y a des mangas qui nous marquent, qui nous emmènent dans des lieux imaginaires si différents et qui tissent leur histoire avec une telle finesse que l’on se surprend à découvrir de nouvelles émotions. Blue Wing en est un.

 

Comme d’habitude, les premiers épisodes du manga, en français, sont gratuits ! A lire en ligne sur l’app ou le site delitoon.

 

Les commentaires sont fermés.