chevalier-etoile-filante-manga-vf
- - -

Le Chevalier de l’Etoile filante – C’est parti pour 100 jours de galère

Posté le 31 décembre 2020 par

Au secours, un homme vient de tomber du ciel !

Leur mission : protéger les demi-fées !

 

Autrefois, alors que le royaume des fées tombait en ruines, des humains ont réussi à y entrer grâce à des failles créées par le temps. La légende raconte qu’une humaine et une fée tombèrent amoureux et qu’ils engendrèrent les premières demi-fées. Malheureusement, les années ont passé et le nombre de demi-fées est en baisse. Afin de protéger ces êtres, l’école des chevaliers a été fondée. Ledmonde, ou Lemon pour les intimes, fait partie de cette élite. Tête de promotion, il ne rêve que d’une chose : passer l’examen final et devenir chevalier suprême !

 

Pas si facile de devenir chevalier suprême !

 

Tu te demandes sûrement ce que c’est, l’examen final ? Il consiste à sélectionner les meilleurs aspirants chevaliers pour les envoyer dans le monde des humains. Là-bas, ils seront liés à une demi-fée et devront la protéger pendant cent jours. Pour valider cet examen, les apprentis doivent passer quatre épreuves. Et Lemon fait partie des heureux élus ! Enfin, il va pouvoir rencontrer la demoiselle qui lui est destinée. Lui et neuf autres candidats n’ont que pour seul bagage un kit très précieux. Celui-ci contient les ingrédients nécessaires pour chaque étape, mais aussi une boussole pour localiser leur protégée. Les chevaliers passent le portail magique et arrivent sur Terre dans une pluie d’étoiles filantes. L’examen final peut commencer !

 

Une première rencontre magique… ou pas !

 

A peine Lemon est-il arrivé que les ennuis s’enchaînent. Alors qu’il était perché sur un poteau électrique pour chercher sa demoiselle, un oiseau le heurte de plein fouet ! Le chevalier tombe comme une masse à proximité d’une jeune femme. Se pourrait-il qu’elle soit sa protégée ? Pas le temps de l’interroger. Effrayée par son apparition brutale, l’inconnue l’attaque… avec un taser ! Lemon se réveille des heures plus tard, ligoté, sans son kit. Mais dans quelle galère est-ce qu’il s’est fourré ?!

 

Veux-tu être ma demoiselle ?

 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une bonne étoile qui veille sur lui ? Hé bien, pour notre héroïne, c’est loin d’être une fiction ! Son chevalier servant magique, il existe bel et bien… et bonjour la galère ! Si tu aimes les histoires légères qui démontent les clichés, alors on ne peut que te conseiller Le Chevalier de l’Etoile filante ! Lemon et sa protégée nous régalent en enchaînant les gaffes et les quiproquos. Penses-tu que notre chevalier à l’enthousiasme débordant pourra faire fondre le cœur de cette demoiselle atypique ? Et pour ne rien gâcher, la narration est servie par des graphismes modernes et doux à la fois. Alors, à tous les amoureux de Honey Blood et L’Apprentie souveraine et ses chevaliers, foncez !

Les commentaires sont fermés.