chroniques-de-la-lune-froide-manga-pdf
- -

Chroniques de la Lune Froide – Gros fainéant ou grand maître ?

Posté le 21 décembre 2020 par

Ne jugez jamais un fainéant trop durement !

L’harmonie et le chaos

 

Dans la Chine ancienne, deux coalitions d’arts martiaux s’affrontent : l’Alliance Murim, déterminée à maintenir un équilibre harmonieux des forces qui les entourent, et le Culte Démoniaque, prêt à tout pour augmenter leur puissance. Il y a bien longtemps, ces deux factions ont déclaré une trêve suite à une guerre sans précédent, laissant les deux camps exsangues. Mais à en croire les mouvements suspects du Culte Démoniaque, il se pourrait que la tranquillité du continent soit à nouveau menacée…

 

Un disciple des plus étonnants

 

Pendant ce temps, Soweol, disciple d’un des groupes les plus renommés d’art martiaux de l’Alliance Murim, la secte Mudang, est contre toute attente un énorme fainéant. Moins il s’entraîne, plus il est content, plus il peut fuir ses responsabilités (littéralement) et mieux il se porte ! Mais son maître ne l’entend pas de cette oreille : il le charge d’une mission. Lui et deux de ses camarades, le magnifique Soha et le bienveillant Jiseo, vont devoir se rendre jusqu’à l’Alliance Murim qui leur a demandé d’envoyer des représentants de Mudang. 

 

Expédition forcée 

 

Dès la première nuit de voyage, c’en est déjà trop pour Soweol, impossible de rester !  Mais en essayant de s’enfuir, il tombe pile au milieu d’un combat entre ce qui semble être des assassins et un guerrier. Ce dernier essaie de protéger Soweol, qu’il pense être un villageois ordinaire, mais s’évanouit en épuisant tous ses pouvoirs. Voilà Soweol contraint de se battre. Quand Noak, le guerrier, reprend connaissance, Soweol l’a ramené en lieu sûr sans une égratignure… Comment a t’il fait ?? Pour Noak, c’est sûr, il ne peut en être autrement : Soweol est un espion à la solde du Culte Démoniaque, infiltré dans l’Alliance Murim ! Et en effet, Soweol a bien un secret, mais pourra-t-il le protéger plus longtemps ?

 

Dégaine ton sabre

 

Embarquement immédiat, direction les Monts Mudang, avec en prime un retour dans le passé ! Viens rencontrer Soweol, un froussard, menteur pathologique prêt à tout pour ne pas travailler, ainsi que ses deux camarades Soha et Jiseo, aussi sérieux qu’il ne l’est pas,  pour un voyage rempli de rebondissements ! Les répliques vont fuser, et les sabres vont faire leur office contre les sbires du Culte Démoniaque. Ajoute à ça une pincée de mystère, de menace grandissante et d’arts martiaux, avec des graphismes magnifiques, tu auras un Shonen des plus renversants. Et peut-être pourras-tu découvrir ce que Soweol cache derrière cette façade de gros boulet ? Si L’épopée du dragon et Musin t’ont emporté, Chroniques de la Lune froide saura te ravir !

Les commentaires sont fermés.