compte-a-rebours-vers-le-bonheur-manga-vf
- -

Compte à rebours vers le bonheur – Six mois à vivre ou survivre

Posté le 7 avril 2022 par

Ils vécurent heureux jusqu'à la fin du temps

Au mauvais endroit au mauvais moment

 

Jeune femme des temps modernes, elle rentre de son premier jour de travail quand elle se fait subitement assassiner par un passant. Elle bascule alors dans un autre monde et se retrouve dans le corps d’une jeune comtesse, Cléa… Le responsable de tout ce bazar ? Le roi des démons, qui vient compenser l’annulation de son pacte avec Cléa. Eh oui, l’aristocrate a à peine eu le temps d’invoquer le démon qu’elle est morte empoisonnée. Bien embêté, ce dernier décide de récupérer une âme au hasard pour clôturer le contrat. Chance ou malchance, le destin désigne notre pauvre héroïne assassinée. 

 

Pacte avec le roi des démons

 

Nouvelle âme dit nouveau contrat et le couperet tombe : six mois. C’est le temps que lui accorde le roi des démons pour exaucer le souhait de la propriétaire du corps emprunté. Si elle réussit à remplir le marché, elle pourra ressusciter dans son monde. L’objet dudit contrat ? Se marier et vivre en parfaite harmonie avec le duc Isaac, l’homme dont la comtesse était amoureuse. Bon jusque-là, rien de bien compliqué, la nouvelle Cléa est loin d’être timide en matière de séduction, voire plutôt entreprenante ! Sauf que c’est bien connu, les démons sont les rois des cachoteries et elle est loin d’être au bout de ses surprises… 

 

Un mariage top chrono

 

“Votre vie a baissé d’un tiers. Les symptômes crachats de sang commencent”… Voilà les alertes régulières que reçoit Cléa dans ce corps… un vrai pétrin ! C’est bien beau d’avoir une mission, mais le faire dans un corps rongé par la maladie, où l’on perd des points de vie à chaque pas, compromet vite les chances de réussite ! De plus, l’ancienne Cléa était en réalité une vilaine qui avait pour passe-temps de collectionner et fouetter des esclaves… Une information charmante quand on a pour but de séduire un beau duc. Froid au premier abord, la partie est loin d’être gagnée… mais il en faudra plus pour décourager Cléa. Et après ce qui lui paraît une éternité, le duc finit par accepter de se marier ! De la pitié pour une femme à l’article de la mort ? Peu importe la raison, l’objectif est de retourner à la maison ! Cependant, le duc a l’air bien accroché à sa femme, et le quitter pourrait s’avérer un chouïa plus compliqué que prévu… et surtout, Cléa pourra-t-elle le repousser ?

 

Viens lire cette série sanglante ! 

 

Non pas de baston ici, juste une héroïne qui crache du sang dès qu’elle dépasse 400 pas. Heureusement, notre cher duc aime la porter dans ses bras pour éviter son trépas. Allez, notre intrépide jeune femme est déjà morte une fois, évitons de lui infliger un second décès, ce serait se priver de son humour déjanté ! Oui, tu as bien compris, tu vas tomber sous le charme de cette série tout aussi romantique que loufoque, avec ses dessins d’une grande finesse ! Voilà une romance fantastique dans la même lignée que Les Vertus de la vilaine et Quand la méchante tombe amoureuse, donc n’attends plus et fonce sur Delitoon ! 

Les commentaires sont fermés.