couronne-emeraude-manga-vf
- -

La Couronne d’émeraude – À la tête d’un duché criblé de dettes !

Posté le 24 mars 2021 par

Au secours, mon roman veut ma peau !

Et c’est reparti…

 

Mais comment cela a-t-il pu arriver ? Ran, coréenne tout ce qu’il y a de plus ordinaire, est piégée à l’intérieur d’un roman ! Mais pas n’importe lequel : Amour éternel, l’unique livre qu’elle a écrit… lorsqu’elle avait 15 ans ! Et l’enfer ne s’arrête pas là. Au lieu de se réincarner dans le corps d’une héroïne, la voilà dans la peau d’un personnage secondaire à qui elle n’avait même pas donné de nom. Tu en veux plus ? Après avoir pourri l’enfance du héros, son petit frère, elle est censée mourir écrasée par ce dernier dans une chute accidentelle. Vraiment, le destin ne s’annonce pas radieux… 

 

Prendre le pouvoir pour le frangin

 

Ran arrive dans cet univers juste après avoir échappé à cette mort accidentelle. Mais ce n’est pas pour autant que son avenir est assuré ! Lorsque ses parents décèdent dans un accident de calèche, elle et le héros Yustav se retrouvent seuls au monde. Le problème ? C’est que Yustav, l’unique héritier du duché Lachia, est trop jeune pour gouverner. Selon la trame de l’intrigue, c’est son oncle qui est censé régenter le domaine en attendant sa majorité. Mais il va en profiter pour tout rafler ! Hors de question de le laisser faire. Ran prend alors une décision : c’est elle qui dirigera le duché jusqu’à ce que Yustav puisse le faire à sa place !

 

Mon monde, mes règles !

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà Ran à la tête du duché Lachia. Il s’agit d’un domaine légendaire au pied d’un imposant mur de glace derrière lequel ont été scellées des créatures maléfiques. Les ducs de Lachia sont les gardiens, garants d’un devoir sacré. Mais ce n’est absolument pas la priorité de Ran ! Avant toute chose, elle doit trouver un moyen de régler les dettes du domaine. Et qu’est-ce qu’elles sont nombreuses ! Comment faire ? Et si elle changeait un peu le cours de l’intrigue… ? 

 

“Puisse le vert vous accorder sa grâce”

 

Au sein du duché Lachia, le vert est symbole d’espoir et de prospérité. Et nos héros vont en avoir bien besoin ! Entre complots, mana, démons et manipulation, ils ont du pain sur la planche ! Surtout que les alliés sont rares et qu’ils n’ont pas vraiment confiance l’un en l’autre… Du moins, pour l’instant 😉 Au cours de ce webtoon, tu vas découvrir des personnages badass, des graphismes à tomber par terre et un univers ultra bien ficelé. Tu es curieux.se de découvrir pourquoi Ran a atterri dans ce monde ? Ou comment elle va pouvoir gagner la confiance du héros ? Alors, avis à tous les fans de Les Vertus de la vilaine et Le jardin aux fleurs pourpres, foncez !

Les commentaires sont fermés.