- -

Des épines qui me percent – Un amour entre deux mondes

Posté le 31 mai 2021 par

Pour survivre, elle ne doit pas le quitter !

Une nouvelle vie

 

Heesoo est une jeune femme au passé compliqué : sa mère ne l’a jamais aimée car elle est tombée enceinte lors d’un coup d’un soir qui l’a ensuite abandonnée. Malheureusement, un jour, elle apprend que sa mère va se remarier et refaire sa vie sans elle ! Complètement déboussolée, elle démissionne de son boulot de coiffeuse et décide de faire le tour du monde. Alors qu’elle est dans l’avion, il se crash. Elle qui pensait mourir se retrouve en fait dans une autre dimension infestée de zombies :  les maenok.

 

Il est le seul à pouvoir la sauver

 

À peine arrivée dans ce nouveau monde à la langue inconnue, Heesoo comprend qu’il faut absolument se mettre sous la protection des plus forts pour survivre. La preuve, elle vient d’être capturée par des brigands qui tentent de la violer. Alors qu’Heesoo voit sa dernière heure arriver, un chevalier du nom de Calix arrive à la rescousse en repoussant les zombies et brigands grâce à un feu bleu magique. Heesoo s’accroche alors de toutes ses forces à Calix car elle a bien compris qu’il était sa protection pour survivre dans ce monde hostile…

 

Détermination de chevalier sacré

 

Enfant bâtard d’un très puissant chef de famille, Calix est un chevalier redoutable à la magie incroyable. Son père, incapable d’avoir un fils légitime a décidé de faire de lui son héritier. Mais Calix devient une gêne dans la succession de la famille au pouvoir qui décide de l’éloigner du trône en le convainquant d’entrer dans les ordres. Il prête serment de pureté au pape et est fait chevalier prêtre. Un problème de taille s’impose : comment respecter son vœu de chasteté avec la sublime Heesoo qu’il vient de rencontrer ?! 

 

Le chevalier et sa belle en détresse 

 

Si tu penses connaître ce scénario par cœur, tu seras surpris par la singularité de l’univers de ce webtoon ! Les graphismes sont sublimes et les rebondissements tous plus palpitants les uns que les autres. Si tu aimes les histoires d’amour fantasy et que tu as déjà lu Adonis ou Le Premier amour du tyran, n’hésite pas à ajouter Des épines qui me percent à ta liste. 

Les commentaires sont fermés.