dites-moi-princesse
- - -

Dites-moi, Princesse : ça va chauffer au château !

Posté le 7 février 2019 par

Mets ton diadème, on s’en va !

Quand elle se réincarne en princesse, sa vie n’a vraiment rien du conte de fées !

 

D’abord, elle est le vilain petit canard de service dans la famille. Sympa. Mais le pire n’est pas là. Le pire, c’est que tout le monde sait que cette princesse a fini tuée par son père. Il va falloir la jouer fine pour échapper au pire !

 

Areu Areu, je dois sauver ma vie !

 

Quand cette femme se réveille dans le corps d’une princesse, elle comprend vite qu’elle n’est pas devenu n’importe qui. Elle est Athanasia, célèbre héroïne de roman, qui meurt à 19 ans entre les mains de son impitoyable père, l’Empereur Obelia (Claude, pour les intimes).

 

Elle n’a donc que quelques années devant elle pour changer le cours du destin. Evidemment, le plus simple serait de réussir à amadouer ce père qui la déteste. A moins de s’enfuir ? Bon, pour cela il faudra déjà marcher plus vite qu’à quatre pattes !!!

 

Sa soeur, vraie chouchoute

 

Pour son père, l’empereur, Athanasia est une moins que rien. Elle n’existe pas. Il n’en a que pour sa soeur, Janet, la princesse parfaite. Alors la vie de château, c’est sympa, mais quand on est toujours en coulisses, bof bof…

 

Bon, il y a au moins tout cet or à portée de main, des servantes à gogo et de la sculpture sexy dans les jardins ! Et puis cette situation lui laissera le temps de préparer discrètement son plan de survie…

 

…en théorie. Car si l’évasion semble très attirante au début, Athanasia va peu à peu se rendre compte que d’autres choses la retiennent au palais… De doux sentiments par exemple ? 💕

 

Vivre malheureuse ou mourir heureuse, est-ce celui-là, le vrai choix qu’elle aura à faire ?

 

Un manga drôle et froufrouteux à souhait !

 

De très beaux dessins, c’est la première chose qu’on remarque en débutant la lecture de ce manga. Dans les premiers épisodes, on tombe directement sous le charme de cette princesse audacieuse qui est bien décidée à ne pas se laisser faire mais devrait tout de même cacher ce qu’elle sait. Faire semblant de ne pas encore savoir lire ? Facile ! Faire semblant d’être naïve ? Beaucoup moins facile pour ce caractère de cochon ! 

 

Les auteurs nous surprennent tout au long du récit avec des retournements imprévus, dont un changement d’orientation majeur qui donne une très belle dynamique au scénario. Un peu dans l’esprit de Moi, Fille du Roi, mais avec un trait plus proche de celui de l’Impérieux Destin du Dr Elise, ce manga offre une vision totalement jubilatoire et haletante du thème de la réincarnation. On ne peut pas passer à côté !

 

Ps : Il parait que ces yeux bleus sont signe de magie, peut-être Athanasia nous révélera-t-elle rapidement des pouvoirs ?

 

Comme d’habitude, les premiers épisodes du manga, en français, sont gratuits ! A lire en ligne sur le site ou sur l’appli delitoon.

 

Commentaires 12
Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *