domino-pi-delitoon
- -

Domino Pi – Robots power

Posté le 7 mai 2021 par

Mourir ? Pas question !

Le Lang des Phones

 

Ni robot, ni humain, les phones sont une catégorie à part créée à l’image des humains. Chacun d’entre eux possède une âme : le Lang, contenu dans un cube, à l’intérieur de leur corps qu’ils doivent briser. Un vrai jeu d’enfant, pour cela il suffit de ressentir une émotion pure et sincère. Dans ce monde, un phone est effrayé à l’idée de mourir. Car oui, si les phones échouent à briser leur Lang, ils sont détruits et leur âme est replacée dans un nouveau phone, sans plus aucun souvenir…

 

Mourir ? Pas question !

 

Malheureusement notre pauvre phone a échoué dans sa mission. Résolu à refuser sa mort, il fuit pour découvrir le monde et se trouver. C’est sans compter la princesse Looke, souveraine des phones, qui envoie des poursuivants à ses trousses. Dans sa fuite, il découvre dans un endroit plein de vie, qui ne ressemble en rien au monde ravagé par l’Apocalypse qu’on lui avait toujours décrit… Face à ce magnifique spectacle, un miracle se produit : son cube se brise enfin. Cependant, cela n’empêche pas ses poursuivants de le détruire et l’envoyer au fond de la mer.

 

Robots vs humains… ou pas !

 

Dans ce monde où robots et humains se côtoient au quotidien, une petite fille surdouée dans l’univers robotique, Domino, tombe sur l’étrange cube  au fond de la mer et le ramène chez son grand-père, croyant à une pièce mécanique. Ce scientifique, aussi doué que recherché, est un criminel car il fabrique des robots humanoïdes, chose complètement interdite dans ce monde. Celui-ci a d’ailleurs une jeune humanoïde endormie dans son sous-sol. Et lorsque le cube récupéré s’approche du robot et il est immédiatement absorbé par le corps… qui s’anime ! C’est décidé, la jeune fille s’appellera Pi et deviendra la meilleure amie de Domino ! 

 

Une vraie révolution robotique

 

Ce webtoon n’a rien à voir avec tout ce que tu as connu jusqu’ici ! Original, il mélange de l’action, de la mignonnerie, de la science-fiction. Les supers combats de robots côtoient la belle amitié de deux petites filles et la détermination des humanoides se côtoient pour notre plus grand plaisir. Les couleurs vives et la présence permanente des petits robots égaient ce webtoon. Si tu as aimé Ran, l’apprentie sorcière et L’orée du Ciel

 

Les commentaires sont fermés.