le-dragon-jaune-manga-vf
- -

Le Dragon Jaune – Elle va remettre la justice au goût du jour !

Posté le 3 décembre 2020 par

Secouez-vous, les gardiens !

La paix avant tout !

 

Il y a bien longtemps, le premier empereur céleste Okhwang décida de créer Cheonjihae, un cercle de vingt-sept représentants aux pouvoirs fantastiques. Composé de dieux terrestres, de garants de longévité et de défenseurs des cieux, ils maintiennent la paix dans le monde céleste. En effet, pendant des siècles, les membres du ciel se sont fait la guerre car les différents peuples rassemblés avaient des aspirations trop différentes. Depuis sa naissance, Ryun est destinée à tenir le rôle de défenseur principal de Cheonjihae, alias le Dragon Jaune. Adulée par son mentor Shihwa, elle prend à coeur son futur rôle et fera tout pour être à la hauteur. Mais, lors de son premier jour en tant qu’apprentie, elle comprend bien vite que les choses risquent de ne pas être faciles… 

 

Une pour tous, personne pour une

 

Si la tradition prévoit la présence de vingt-sept membres à tout moment, Ryun s’aperçoit très vite que quelques-uns sont absents. En effet, l’organisation ne compte que cinq personnes, et elles ne sont pas des plus motivées. En plus de prendre leur rôle à la légère, elles ne veulent pas s’impliquer dans les missions, y compris cette nouvelle affaire d’une renarde accusée de pyromanie. Ni une, ni deux, même si elle est encore apprentie, Ryun décide d’enquêter. 

 

Une organisation à la dérive

 

Ryun parvient bien vite à mettre la main sur la fameuse pyromane qui tentait de s’introduire de nouveau chez un haut fonctionnaire. Mais son sens de la justice est bousculé lorsqu’elle découvre que la renarde voulait juste récupérer son bien le plus précieux, volé par ledit fonctionnaire. Alors qu’elle est censée incarner la vertu et rester fidèle aux valeurs défendues par le premier empereur céleste, Ryun, par son erreur de jugement, a empiré la situation en favorisant l’emprisonnement de la renarde. Seule et désemparée, elle a la confirmation que l’organisation et les valeurs qu’elle représente sont à la dérive, car personne ne semble s’émouvoir (un tant soit peu) pour cette affaire. Qu’à cela ne tienne, Ryun est décidée  à réparer son erreur, même si elle doit en payer le prix et se mettre l’organisation à dos. 

 

 Réveille le.a justicier.e qui est en toi !

 

Prépare-toi, ton sens de la justice va être mis à rude épreuve dans Le Dragon Jaune ! Mais  ne t’inquiète pas, Ryun veille au grain et tu vas adorer la voir défendre les habitants du monde céleste. Ce webtoon historique ne peut que te plaire avec son lot de créatures légendaires et ses effets magiques. De même, tu seras séduit par un graphisme raffiné grâce au coup de crayon singulier de l’artiste. Fan de Musin et de L’Orée du ciel cette série est faite pour toi !

Les commentaires sont fermés.