duc-au-grand-coeur-manga-vf
- -

Le Duc au grand cœur – Mon magicien, mon soutien

Posté le 24 décembre 2021 par

La candeur dans toute sa splendeur

Un monde cruel pour les Chimères

 

Noëlle vivait joyeusement avec sa famille recomposée depuis le remariage de sa mère avec le vicomte Miseria. Mais tout s’effondra le jour où quelqu’un découvrit sur la tête de la jeune fille deux petites cornes qui avaient poussé ! La fille et sa mère appartenaient en fait au peuple des Chimères, opprimé depuis toujours par les humains ! Leurs origines rendues publiques, les regards sur elles changèrent du tout au tout. Puis, un jour, la seconde femme du vicomte périt d’un “accident” de calèche… Privée brutalement de sa mère, Noëlle se fait harceler par ses demi-frères et sœurs. Et de par sa nature naïve, son seul réconfort réside dans les quelques petits gestes attentionnés de son beau-père.

 

Quand les masques tombent…

 

Le jour où elle surprend une conversation du vicomte avec un de ses invités, Noëlle déchante. Elle découvre enfin le vrai visage de son beau-père. Ce dernier la garde chez lui avec l’espoir qu’elle devienne aussi belle que sa mère et prenne de la valeur… dans l’unique but de la vendre lorsqu’elle sera plus grande ! Face à cette révélation, elle demande de l’aide à son seul ami, le duc Sion.

 

L’envoûteur de mon cœur de Chimère

 

La demande d’aide de la jeune fille coïncide avec une mission reçue par le duc de la part du roi. Il épargne cependant sa jeune amie du fait de ses origines de Chimère et lui propose de l’accompagner. Elle accepte volontiers de le suivre. En vivant à ses côtés, elle découvre jour après jour les secrets du duc : c’est en réalité un magicien incapable de vieillir. Et sa bienveillance envers les Chimères ne manque pas d’attendrir la jeune Noëlle.

 

Ses charmes magiques auront raison de moi

 

Comment ne pas craquer devant la candeur enfantine de Noëlle !  En tout cas, une chose est sûre, Sion y a déjà succombé... Viens vite découvrir cette histoire riche en couleurs et en… Chimères. Amuse-toi à deviner en quel animal les personnages se transforment et surtout quel est l’animal ancestral de Noëlle ! Si toi aussi tu aimes les histoires avec des animaux comme Mon étrange vie de chat et La fille des Ténèbres, alors cette série est pour toi !

Les commentaires sont fermés.