ecole-canine-manga-vf
- -

École canine – Lycée pour jeunes monstres mal élevés !

Posté le 26 janvier 2021 par

Objectif : avoir le bac !

Une vie de chienne

 

Ipseh est une lycéenne bagarreuse, qui n’hésite pas à se comparer à un chien indiscipliné. La jeune fille est élevée par son grand frère, Gijun, qui n’en peut plus de sa mauvaise conduite et lui promet de l’envoyer à la campagne au moindre écart ! Après la baston de trop, Gijun met sa menace à exécution. Ipseh se retrouve alors lâchée par son frère chez sa tante pour intégrer un nouveau lycée, loin de ses amies.  

 

Un nouveau lycée bien particulier

 

Persuadée d’intégrer un lycée pour cas difficiles, Ipseh va vite se rendre compte que cet établissement est bien plus spécial que ce qu’elle s’imaginait. Car il s’agit en réalité d’une école… de monstres ! Présentée par la directrice comme une fille-chienne, elle intègre sa nouvelle classe et fait la connaissance d’intenables garçons-loups, de deux gorgones blasées, d’un triton muet, d’un zombie émotif et même d’un Dracula fugueur !

 

Diplôme spécial monstres

 

Persuadée d’être là par erreur, Ipseh se rend vite compte qu’il est impossible de s’enfuir. Lorsqu’elle comprend le sort terrible réservé aux humains qui apprennent l’existence des monstres, il ne lui reste plus qu’une solution : décrocher son bac au plus vite ! Mais dans ce lycée, 70% de la note finale est obtenue par un bon comportement… Désignée déléguée par la directrice, Ipseh doit, en plus de sa propre attitude, veiller à l’exemplarité de ses camarades de classe, sous peine de perdre autant de points qu’eux tous réunis ! Peut-elle réussir à valider son année ?

 

Un webtoon haut en couleurs ! 

 

En suivant l’héroïne dans son parcours scolaire option monstres, mention comportement difficile, ton propre diplôme de fin d’études te semblera être une promenade de santé ! Des personnages aux caractères affirmés, une histoire pleine de risques et de suspense, des dessins expressifs et une bonne dose d’humour : tous les ingrédients sont là pour te faire adorer cette nouvelle série. Si tu as aimé lire Ghost Spot ou Miaou Miaou, fonce découvrir École canine !

 

Les commentaires sont fermés.