enfin-une-flamme-bleue-manga-vf
- -

Enfin une flamme bleue – Emmène-moi voir le monde !

Posté le 29 juin 2021 par

Entre mythe et Histoire, la quête de liberté d’une princesse

À travers un labyrinthe magique

 

Au début du XVIIe siècle en Corée, durant la période Joseon, régnait le controversé roi Gwanghae. Fils illégitime du précédent roi, il a enfermé, sous l’insistance de sa concubine Gae-Si, la reine douairière Inmok et sa fille, la princesse Jeongmyeong. Prises au piège par un mauvais esprit, leur seul espoir est de trouver la sortie du labyrinthe qui se forme différemment chaque nuit autour de leur palais. Si la princesse parvient à triompher du dédale, elle pourra retourner dans le passé, sauver la vie de son frère, et changer son destin. Mais la nuit, les gardes sont hantés par l’esprit démoniaque, et le temps presse…

 

Une princesse maudite

 

On dit que si l’esprit démoniaque d’un gobelin est appelé pour hanter un nouveau-né, il le poursuivra jusqu’à l’en tuer. La rumeur dit que, lors de la grossesse de la reine Inmok, la concubine Gae-Si aurait jeté une malédiction au futur enfant, le premier héritier légitime du roi. La princesse Jeongmyeong naît. Mais alors qu’un moine avait prédit à la reine que sa fille vivrait longtemps et en bonne santé, celle-ci contracte la variole et se meurt à petit feu. Et ce n’est pas le grigri en porcelaine bleue, offert à la princesse par son petit frère pour la protéger, qui changera la donne… ou si ? 

 

Son ange gardien est un gobelin

 

Depuis quelque temps, il se murmure qu’un gobelin hanterait le palais, car une lueur bleue apparaîtrait la nuit autour des quartiers de la reine et de la princesse. Un présage funeste qui met tout le monde en émoi. Et peu après, un incendie se déclare au palais ! Alors que la reine s’affole à l’extérieur, la princesse, malade et alitée, se retrouve prisonnière des flammes. Elle est sauvée par un mystérieux homme blanc, qui luit d’une lumière bleue et disparaît d’un coup. Quand elle en parle à sa mère, celle-ci lui défend de parler au gobelin – il ne peut s’agir que de lui ! – ou même de l’écouter. Pourtant, la flamme bleue réapparaît et le gobelin sauve à nouveau la princesse quand elle manque de se faire assassiner. Est-il si mauvais qu’on le dit ? Et serait-il lié au grigri de porcelaine de la princesse ? 

 

Un conte fantastique coréen débarque dans ton téléphone

 

Ce petit bijou de webtoon débarque bientôt sur Delitoon, pour le plus grand plaisir des amateurs de la Corée traditionnelle. Entre mythe et réalité historique, servie par de magnifiques illustrations, cette histoire de princesse, d’êtres fantastiques et de complots ne te laissera pas indemne. Si tu as aimé 12 nuits et La Petite Cheffe laisse toi emporter à la découverte de l’ancienne Corée par Enfin une flamme bleue !

Les commentaires sont fermés.