epopee-baek-manga-vf
- -

L’Épopée de Baek – 15 ans et déjà mage surpuissant !

Posté le 7 octobre 2020 par

Le mage sauveur de l’humanité

L’Épopée commence

 

Il y a bien longtemps, un héros a sauvé le peuple des chimères et les humains des monstres qui envahissaient le pays. La paix revint, mais pour une courte période. En effet, 500 ans plus tard, les monstres menacent à nouveau, seuls les mages ont le pouvoir de rétablir l’ordre. Justement, à seulement 15 ans, Hong Gil Dong est déjà considéré comme un mage surpuissant. Né avec des pouvoirs magiques, il a assimilé toutes les techniques de ses quatre grands maîtres. Déterminé à sauver le monde des monstres mangeurs d’homme, il commence sa traque à travers le pays. 

 

Une rencontre étonnante

 

Pendant son voyage, Hong Gil Dong rencontre Baek Sojeo, une jeune fille volontaire et pleine de curiosité, passionnée d’écriture. Épouvantée en assistant sans le vouloir au repas de monstres dévorant un cadavre, elle décide de lutter contre le mal à sa façon en racontant les conquêtes de Gil Dong. Voilà pourquoi elle s’engage à suivre notre héros dans son voyage malgré tous les périls. 

 

Une quête aux multiples dangers

 

D’ailleurs, le temps presse pour nos héros qui doivent éradiquer de plus en plus de monstres. Ces derniers se multiplient à grande vitesse en revêtant la peau de ceux qu’ils ont tués. Mais surtout, de plus en plus naissent à cause des mages corrompus… En effet, à l’origine, les monstres sont les formes perverties de mages assoiffés de pouvoirs. Gil Dong étant lui-même un mage surpuissant, arrivera-t-il à accomplir sa mission sans perdre la raison ? 

 

Suis les traces du sauveur de l’humanité !

 

Avec L’Épopée de Baek, on est jamais à court de monstres et de rebondissements ! Servi par de beaux graphismes, ce webtoon n’en finit pas de nous surprendre, notamment par ses scènes de combat très détaillées et sublimées par le style noir et blanc des planches. Si comme Sojeo tu as l’âme d’un.e aventurier.ère et tu aimerais suivre les traces d’un héros sans peur, rejoins leur quête très mouvementée ! Ce sont les fans de L’Épopée du dragon et de Return of the the Demonic Master qui vont être contents !

Les commentaires sont fermés.