epouse-du-desert-manga-vf
- -

L’Épouse du désert – Sous le voile, le charme d’une femme

Posté le 10 novembre 2021 par

Une concubine délicieusement exotique

Un voile nuptial à déchirer

 

Haerang est la princesse du royaume de Nasha, un petit pays situé dans le désert. Lorsque son frère devient roi, il décide de l’offrir en mariage au souverain du puissant Empire d’Or. C’est seule, sans suite ni chaperon, qu’elle arrive à la cour de ce pays voisin. Ici, les concubines de l’empereur ont pour coutume de le convier chaque soir pour la nuit par une missive, puis de l’attendre sur le perron de leur palais. Haerang, elle, ignore tout de cela et ne lui envoie rien. Et puis, son magnifique voile nuptial l’empêche de se déplacer autant qu’elle le souhaiterait. Tissé par sa mère, comme le veut la tradition à Nasha, c’est à l’époux de le déchirer durant la nuit de noces. Mais l’empereur voudra-t-il seulement lui rendre visite ?

 

Dans le jardin d’Eden, se trouve une belle pomme rouge… 

 

Heureusement, attiré par la candeur de cette princesse étrangère dont il a pu admirer la beauté à son arrivée, l’empereur fait fi de toute convenance. Il choisit de passer la nuit avec elle, une nuit que ni l’un ni l’autre n’oubliera : leur compatibilité nuptiale est parfaite ! Alors qu’il aurait dû la renvoyer dans son pays, l’intérêt appuyé de l’empereur pour elle ne fait plus aucun doute. Il offre le titre de concubine ainsi qu’un nouveau nom à Haerang : Yeon, en signe d’alliance entre leurs deux pays. Il ne rate ensuite plus une occasion pour la séduire : lorsqu’elle manque de se blesser en cueillant une pomme, il lui en fait porter un panier plein. Et lorsqu’elle s’échine à étudier un livre sur l’étiquette, il l’oblige à le lire à haute voix tout pendant qu’il la caresse…

 

…et un nid de vipères

 

Mais l’arrivée soudaine de cette jeune et ignorante étrangère dans la vie du souverain ne passe pas inaperçue ! Son altesse Kang, la favorite de l’empereur, invite toutes les concubines une tasse de thé. Très vite, cela tourne au cauchemar : la pauvre Yeon se fait humilier à cause de son manque d’éducation et finit par s’enfuir de honte ! L’empereur met alors à son service dame Jin, la suivante attitrée de l’impératrice, pour l’aider, tandis que lui-même est en proie à la désapprobation de ses ministres. Et dehors, les tensions montent et les critiques fusent parmi le peuple… arriveront-ils à vivre une histoire d’amour au milieu de ce nid de vipères ?

 

Au-delà des convenances, la naissance d’une passion

 

Envie de passion ardente, d’amour brûlant, d’étreintes enflammées et d’une relation… complètement inconvenante ? Ce webtoon est fait pour toi ! Des dessins doux aux tons chauds, des dialogues soignés et un univers inspiré de la Corée féodale y seront au service de l’histoire d’amour de Yeon et de l’empereur d’Or. Alors, si tu as aimé La Maîtresse du soleil et Sous les cerisiers, tu ne pourras que bouillir d’envie de découvrir L’Épouse du désert !

Les commentaires sont fermés.