extreme-boy-manga-pdf
-

Extreme Boy – School life et super-pouvoirs

Posté le 15 novembre 2019 par

La série coup de poing arrive sur Delitoon !

En 2015, un mystérieux virus a décimé un tiers de la population mondiale. 

 

Pour les rares infectés qui ont survécu, plus rien ne sera jamais comme avant, et pour cause : ils ont vu leur corps se métamorphoser. Une partie d’entre eux s’est changée en Vers, des créatures monstrueuses affamées de chair. Les autres sont devenus des Heters, des humains disposants de pouvoirs surnaturels. Haru Kang fait partie de ceux-là. 

 

School life et super-pouvoirs

 

Haru est un élève du lycée de Shinseoul, la zone de sécurité réservées aux Heters et à la population épargnée par le virus. Et depuis tout petit, il a un rêve : celui d’intégrer l’ISO, la super organisation mondiale qui protège l’humanité de la menace des Vers. 

Mais malgré ses pouvoirs d’Heter, on ne peut pas dire qu’Haru brille dans son parcours scolaire. Turbulent, bagarreur et incapable de contrôler sa force, il est la bête noire des professeurs et d’une partie des élèves. Pourtant, quand il apprend que des représentants de l’ISO vont venir à l’école, il est prêt à tout pour se racheter une conduite ! Mais la tâche s’annonce plus compliquée que prévue…

 

Diviser pour mieux régner

 

Alors que cet événement enchante les lycéens, il va pourtant marquer la fin de leur petite  existence tranquille. Car la vie à Shinseoul n’est pas aussi rose qu’elle n’y paraît : divisions de la population, traumatisme laissé par le virus, condition des Héters – entre bêtes de foire et rats de laboratoires… Ce qui semblait être une simple formalité scolaire pourrait bien devenir le théâtre de terribles révélations. Pour Kang Haru et ses amis, les masques tombent, les langues se délient et l’aventure risque de les mener bien plus loin qu’ils ne l’imaginent. Quitte à ne plus pouvoir faire machine arrière. 

 


Une série de science-fiction dark et captivante 

 

Énorme succès en Corée, Extreme Boy est un webtoon qui frappe fort et qui le fait bien ! 

Avec son univers sombre et extrêmement maîtrisé, l’auteur nous entraîne dans un futur apocalyptique, où les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Les graphismes, tout en noir et blanc, empruntent avec brio les codes du manga pour servir une ambiance tour à tour inquiétante ou humoristique, mais toujours poignante. Tu l’auras compris, si tu es fan de shonen et de webtoon d’action tel que Tong ou Dokgo, Extreme Boy est à découvrir de toute urgence !

Ecrire un commentaire