fleurs-cour-manga-vf
- -

Fleurs de la Cour – Qui sera la femme de l’empereur ?

Posté le 27 octobre 2020 par

Attention aux épines...

Je ne vois rien, je n’entends rien… 

 

Seolseok est une jeune femme sans histoire. Au service de la terrifiante Madame Wi, elle applique à la lettre un principe de vie qui lui a déjà évité bien des ennuis : prétendre ne jamais rien voir, ne jamais rien entendre et surtout, ne jamais intervenir. Sa loyauté semble être récompensée lorsque sa maîtresse lui propose d’épouser son fils, Hyo. Seolseok est amoureuse de lui depuis tant d’années ! Mais son monde s’effondre lorsqu’elle apprend que Hyo est en réalité épris de leur amie commune. Que doit-elle faire ?

 

De servante à concubine !

 

Seolseok ne peut se résoudre à condamner Hyo à une vie enchaînée à ses côtés. Alors, une nuit, elle organise secrètement son évasion. Au petit matin, Hyo et sa chérie sont déjà loin ! Folle de rage, Madame Wi décide de se venger sur sur sa servante et ordonne qu’on l’emprisonne ! C’est alors qu’un miracle se produit : un envoyé du palais impérial intervient en la faveur de Seolseok. Cette dernière a été choisie pour devenir une Jaenyeo, c’est-à-dire une concubine impériale !

 

Pour un avenir royal, il faut se salir les mains

 

Notre héroïne est contrainte de tout abandonner derrière elle pour se rendre au Sosongjae, le palais des concubines. Là-bas, elle recevra un enseignement très strict visant à faire d’elle une potentielle future impératrice. Mais les concubines, bien que splendides, ne sont pas aussi innocentes qu’elles le laissent paraître. Au contraire, certaines sont prêtes à tout pour se faire remarquer par l’empereur. Même au pire… 

 

Dans le palais des concubines, gare aux coups bas !

 

Si tu es amateur.rice d’histoires de luttes de pouvoir dans un cadre historique, ne cherche plus, tu es à la bonne adresse ! Plonge avec Seolseok au coeur du palais des concubines où le moindre regard peut valoir une déclaration de guerre. Servie par des graphismes à tomber, cette histoire t’entraîne dans les coulisses de la vie des Jaenyeo où tu découvriras bien des secrets… Avis à tous les fans de L’Azalée et Contes d’amour et de cour, voici votre nouveau webtoon préféré !

Les commentaires sont fermés.