gangs-of-school-manga-pdf

Gangs of School – Élève modèle ou boss de gang ?

Posté le 19 décembre 2020 par

La chute est rude, l'ascension sera fulgurante

Un monde qui s’écroule

 

À la suite du décès de son père, un homme important dans la plus grosse entreprise du pays, la vie de famille de Han-kil s’effondre en un instant. En tant que nouveau chef de famille, il doit endosser toutes les responsabilités qui lui tombent dessus : dettes de son père, s’occuper de sa mère devenue folle de tristesse, prendre soin de sa soeur, malvoyante et en attente d’une greffe de la cornée. Et pour ajouter à son malheur, il va devoir aussi changer de lycée…

 

L’épicentre des cancres 

 

Si le lycée Cheil, établissement le plus prestigieux de Busan, était uniquement fréquenté par des élèves exemplaires issus de familles aisées, le lycée Choi Kang est une toute autre affaire… violence, vol, abandon d’études, c’est tout simplement le pire endroit où étudier. Il réunit à lui seul tous les cancres de la ville. Pour Han-Kil, qui était le meilleur élève de Cheil, le changement est radical. Mais ça ne veut pas dire qu’il va se laisser faire, loin de là ! Dès le début, il se retrouve embarqué dans des bagarres, et en seulement deux combats, se retrouve propulsé au 7e rang des chefs de l’école.

 

Plus qu’un statut 

 

Car c’est bien plus qu’un statut qui est en jeu, c’est aussi une question de protection envers les élèves les plus faibles, qui n’avaient pas les moyens d’aller autre part. Et ce même si tous les adultes les mettent dans le même sac. Et puis… Il y a aussi l’argent, qui finance un véritable réseau de gangs à travers les lycées de la ville. Alors pour survivre à cet enfer, il va falloir envoyer les coups et toujours se relever. Mais qui sait, Han-Kil est peut-être moins paumé qu’il n’y paraît dans cet environnement…  aurait-il un plan plus élaboré en tête pour survivre à Choi Kang et renverser la hiérarchie en place ?

 

De la baston, et beaucoup plus encore…

 

Tu as besoin d’un bon défouloir ? Viens donc rencontrer les charmants élèves de Choi Kang, et te délecter des bonnes tannées que leur met Han-Kil ! Mais si tu penses qu’il va n’y avoir que de la baston bête et méchante, détrompes-toi. On a ici affaire à un univers bien plus riche qu’il peut paraître, où les complots et jeux de pouvoir entre lycées ne se comptent plus. Même les pires élèves peuvent avoir de plus nobles raisons de se battre… Et notre héros est peut-être moins naïf qu’on ne le pense. Si tu as besoin d’adrénaline dans tes webtoons, comme dans Dokgo et Tong, Gangs of School te défie, viens te battre !

Les commentaires sont fermés.