golden-hour-manga-vf
-

Golden Hour – La survie, c’est leur métier !

Posté le 5 septembre 2022 par

Quotidien effréné pour patients sauvés

Le chirurgien dont on rêve 

 

La golden hour est l’heure suivant un accident, celle où tout se joue et qui permet de déterminer si un patient va survivre ou non.. Pour le chirurgien en traumatologie Seokhan Lee, ce paramètre est son plus grand ennemi. Cela ne l’empêche pas de se battre quotidiennement au bloc pour chacun de ses patients, quitte à prendre parfois des décisions un peu controversées: l’armée a besoin de son aide, mais l’hôpital ne dispose pas d’un héliport ? Le voilà… avec un pot de peinture pour transformer la cour de l’hôpital. Action, réaction !

 

Seul contre tous


Seulement voilà, les décisions de Seokhan ne lui valent pas que des amis, au contraire… les autres services de l’hôpital ne voit en la traumatologie qu’un doublon inutile et agaçant des urgences. Pour ne rien arranger, la direction de l’hôpital cherche à l’évincer, car un service coûteux pour des hommes entre la vie et la mort, ça n’a rien de très intéressant. Leur dernière manigance en date ? Créer une pétition “à l’initiative d’un médecin”, demandant la démission de Seokhan…

 

Le bout du chemin ou un nouveau départ ?

 

Alors certes, Seokhan a quelques soutiens parmi ses collègues, mais lutter en permanence, seul, avec des équipements obsolètes et des ressources plus que limitées finit par l’épuiser. Prêt à lâcher l’affaire, il accepte cependant d’animer un colloque, sous le regard affûté d’une députée : SeongHyeong Heo. Cette dernière, sur le point de réformer la politique de santé du pays, semble très intéressée par le travail de son service. Ce soudain intérêt offre une nouvelle lueur d’espoir à Seokhan, même si le travail ne fait que commencer dans un pays peu enclin au changement…

 

Une pépite médicale 

 

Golden Hour est un pur délice de webtoon médical, où l’on suit le quotidien éprouvant d’une équipe prête à tout pour ses patients. Ne cachant rien de cette dure réalité, où l’épuisement est légion, on constate que l’apprentissage du métier est autant destiné aux internes qu’aux lecteurs. Chaque épisode met en scène de nouveaux termes médicaux et conséquences méconnues d’accidents en tous genres. Si tu es friand de ce genre d’univers et que le sang ne te fait pas peur, enfile tes gants, ta charlotte et ta tenue, le bloc opératoire t’attend ! Ce mélange de Medical rebirth et de L’impérieux destin du Dr Elise rythmera ta rentrée !

 

Les commentaires sont fermés.