Goyose-goyosae-webtoon

Goyose – BL – La chasse est ouverte !

Posté le 10 janvier 2019 par

Dangereuse séduction

Certains voient l’amour comme une partie de chasse. Alors quel est le jeu si la proie vient d’elle-même ?

 

Quand Chong, rencontre un impressionnant caïd chinois, il va tout faire pour le revoir. Sans se douter un instant qu’il n’est rien d’autre que sa cible… Pourquoi un serveur sans importance est-il devenu l’obsession d’un puissant businessman ?

 

L’amour avec un homme ? Territoire inconnu !

 

Le jeune serveur va rapidement (on ne juge pas 😏) tomber dans le lit de Hurong. Alors forcément, pendant que son corps s’initie à toute cette nouvelle sensualité, son esprit a autre chose à faire que de monter la garde…

 

Il devrait pourtant. Chong est très mignon mais de toute évidence, Hurong, le caïd du showbusiness, n’en a pas qu’après ses jolies fesses. Il se trame quelque chose de plus vaste. Un indice : ça implique d’autres types dans des grosses voitures blindées…

 

Malheureusement, plutôt que de fuir, Chong en redemande, convaincu qu’il pourra utiliser cette relation à son profit ! Va-t-il totalement laisser tomber ses défenses pendant que le piège se referme tranquillement sur lui ? Des sentiments inattendus peuvent-ils changer le cours des choses ?

 

Jumeau et jeux de rôle

 

Chong, avant d’être serveur, se destinait à la danse, mais il a tout arrêté brutalement. Il a aussi un jumeau, tout aussi beau, qui tente de percer dans le showbiz. Deux destins en totale opposition, qui virevoltent l’un avec l’autre, comme dans une danse.

 

À mesure que la romance va se déployer, les secrets du passé vont refaire surface, les jalousies se réveiller… Chong va devoir choisir s’il souhaite continuer à tout partager avec son jumeau ou garder des choses pour lui. Pas sûr qu’il le mette dans la confidence, à moins que son double ne s’avère utile pour tromper le destin !

 

Un webtoon BL qui ne fait pas semblant !

 

Scènes cash, dialogues croustillants, détails suggestifs, relations initiatiques et tutti frutti : voilà du boys love sans détour, totalement assumé. À savoir qu’on y retrouve les codes du genre, maîtrisés à la perfection, au point que les auteurs jouent avec en frôlant parfois tout juste l’autodérision. Que du bonheur.

 

Comme dans Paramour, qui est des mêmes auteurs, le scénario repose sur des thèmes mythiques du BL, dont celui des relations élève/mentor ou de l’attirance entre personnes de milieux opposés. Dans tous les chapitres, on retrouve aussi ce goût pour les dessins un peu osés et les clins d’œil réguliers qui permettent une lecture tout à fait intime. Et bien sûr, le dosage parfait d’humour !

 

On te laisse avec ce spoiler : celui qui utilise l’autre n’est pas forcément celui qu’on croit…

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *