guerisseuse-herbe-delitoon
-

Guérisseuse en Herbe – La botanique, son secret de fabrique

Posté le 11 janvier 2022 par

Elle n'oubliera jamais ses racines

Guérisseuse un jour, guérisseuse toujours

 

Woo-Hee est la fille du clan Yeon de la grande tribu guerrière des Cheol-No. Mais avant sa réincarnation, elle était So-Jin, orpheline vivant à notre époque et spécialiste reconnue en médecine traditionnelle. Désormais, à seulement douze ans, elle peut tout juste utiliser ses connaissances pour préparer des tisanes calmantes et soulager des entorses et aspire à cette vie paisible. Celle-ci va être chamboulée par l’annonce que toute la famille déménage à la capitale…

 

La pièce de l’échiquier


Une chose est sûre, leur arrivée ne passe pas inaperçue ! Car cela fait bien jaser de voir venir s’installer au cœur du royaume les plus grands guerriers, d’ordinaire insensibles à la vie mondaine. Et Woo-Hee est loin d’être dupe, cette nouvelle vie à la capitale cache très certainement quelque chose.. En fouinant un peu auprès de son frère, Je-Shin, elle apprend que son oncle veut la marier avec le prince héritier pour renforcer la légitimité du roi ! Quelle catastrophe !

 

L’avenir du royaume sera… végétal

 

La jeune fille compte bien s’opposer à ce plan ! Heureusement elle peut compter sur le soutien de son nouvel ami, un garçon de son âge, Ga-Ryun. Le père de ce dernier étant très malade, Woo-Hee propose son aide pour le soigner. Mais alors qu’elle est en train de l’ausculter, elle apprend que son patient est en vérité le roi… Et que son ami est donc le prince héritier et son fiancé ! Comment Woo-Hee va-t-elle réagir face à cette révélation ? Va-t-elle suivre aveuglément la décision de sa famille ?

 

Elle n’oubliera jamais ses racines

 

Guérisseuse en herbe est une série historique qui va te plonger dans la Corée passée. Entre ses dessins sublimes et les caractères hauts en couleurs des personnages, tu ne t’ennuieras pas un instant. Plonge dans un monde de noblesse, de faux-semblants et d’herbes curatives que tu adoreras si tu as aimé La porteuse de Fard et L’impérieux destin du Dr Elise.

Les commentaires sont fermés.