guerre-fleurs-manga-vf
- -

La Guerre des Fleurs – Pris à son propre jeu

Posté le 7 mars 2022 par

Aux pages de leur histoire

Il collectionne les femmes comme des fleurs

 

Héritier d’un comté et beau gosse, Raymond a tout pour plaire et toutes les femmes du coin tombent sous son charme. Quand une instructrice des plus banales arrive pour prendre en charge l’éducation de son petit frère chéri, Henry, elle non plus ne résiste pas devant le futur duc. Mais Hélène est différente des autres, elle est intelligente et son métier compte plus que tout pour elle. Malgré son faible pour Ray, elle reste impassible face à lui. Ce dernier espère pourtant bien quelque chose de sa part…

 

Attention, les fleurs ont des épines

 

Ray doit faire face aux manigances de son père, un homme cruel qui utilise Henry comme otage pour s’assurer de son obéissance. Il trouve en Hélène une redoutable alliée face à son père, sans qu’elle n’en ait vraiment conscience. L’idée de Raymond est simple : pour éviter le mariage, qu’y a-t-il de mieux que de prendre pour amante une femme de la campagne, roturière et quelconque..? Mais pas sûr qu’Hélène, une femme intègre, intelligente et passionnée, se laisse faire sans broncher !

 

Casanova s’est fait casanover

 

Des années plus tard, Ray, maintenant lieutenant mobilisé au beau milieu de la guerre, se retrouve gravement blessé. Il croise ainsi le chemin d’Hélène, devenue infirmière, qui l’a laissé le cœur brisé. Mais la situation est bien différente de ce qu’ils ont connu auparavant et le rapport de force s’est inversé. Mais qu’a-t-il bien pu se passer entre eux, et surtout, Ray pourra-t-il se faire pardonner ? 

 

Derrière chaque grand homme se trouve une femme

 

La Guerre des fleurs est une romance passionnante alternant avec habileté entre complots nobiliaires et relation sentimentale. La guerre en toile de fond ainsi que la duologie des époques t’entraînent dans un tourbillon d’émotions dont on cherche à saisir toute la profondeur. Les conspirations présentes au quotidien révèlent une société tout aussi complexe que fascinante. Si tu as aimé Son destin bien en main et Guérisseuse en herbe, n’hésite pas, cette série est faite pour toi ! 

 

 

Les commentaires sont fermés.