hermes-invincible-manga-pdf
-

Hermès l’Invincible – Projet de carrière : guerrier des dieux

Posté le 1 avril 2021 par

Fils d’un héros maléfique, et alors ?

Hermès, petit guerrier deviendra héros !

 

Hermès est un jeune garçon qui mène une vie paisible au royaume d’Elam. Mais la tranquillité, ce n’est vraiment pas son truc ! Son ami Thésée et lui ne rêvent que d’une chose : devenir des héros ! Ils font quoi les héros, tu demandes ? Ils maintiennent l’ordre parmi les hommes au nom des dieux. Pour atteindre ce grade tant convoité, il faut passer des épreuves lors de tournois officiels. Le souci ? C’est qu’à l’académie des héros, maître Néphiris n’apprécie pas du tout Hermès et il ne cesse de le dénigrer. Mais il en faudra bien plus pour arrêter notre futur grand héros.

 

En un éclair, tout bascule… 

 

Un jour, Hermès et Thésée se font attaquer par un combattant surpuissant nommé Immortel. Celui-ci affirme qu’Hermès n’est autre que le fils d’Hélicon, le légendaire héros noir, un guerrier maléfique qui a commis bien des crimes. Et Immortel veut enlever Hermès afin de se servir de lui comme otage ! Heureusement, Néphiris était dans le coin. Ni une, ni deux, il rétame Immortel ! Il est temps pour lui d’avouer toute la vérité : oui, Hermès est bien le fils d’Hélicon. Néphiris était son ami, et ce dernier lui avait demandé de veiller sur Hermès alors qu’il n’était qu’un bébé.

 

Rien de tel qu’un voyage pour construire sa légende !

 

Hermès, Thésée et Néphiris ne peuvent plus demeurer à Elam. Bientôt, les compagnons d’Immortel viendront pour les attaquer. Alors ils empaquettent leurs affaires et décident de partir à l’aventure ! Néphiris leur promet de leur enseigner tout son savoir afin de faire d’eux des véritables héros. Et qui sait ? Si Hermès devient une légende, peut-être qu’il retrouvera un jour Hélicon… 

 

La mythologie grecque n’a qu’à bien se tenir !

 

Tu es amateur.rice de mythologie grecque, d’aventure et de bagarres ? Alors arrête-toi là, tu es pile au bon endroit ! Hermès l’Invincible, c’est un concentré d’action et d’humour, le tout servi par des graphismes on ne peut plus originaux ! D’autant que l’auteur n’est pas à son premier coup d’essai en matière de réécriture de légendes ! En effet, il a aussi dessiné la célèbre série Arès et, bien évidemment, notre Musin préféré, un titre explosif de notre catalogue 😉 Comment ne pas s’attacher au courageux Hermès, au flegmatique Néphiris et au puissant Thésée ? Trois personnages aussi forts que drôles ! Et le bonus ? La série est disponible non seulement sous format scroll, mais aussi en feuilletage ! Alors avis aux lecteurs.rices de CHASER et de LastMan, c’est par ici que ça se passe !

Les commentaires sont fermés.