l-homme-nounours-manga-pdf
-

L’Homme Nounours – Adorateur du rose et des nounours

Posté le 3 janvier 2020 par

Les filles l’adorent ! Les garçons, un peu moins...

Une apparence de gorille mais un cœur de nounours

 

Salang Hong est un garçon qui adore le rose, les peluches et tout ce qui est mignon. Et il le vivait très bien ! Mais la jalousie et la méchanceté des lycéens l’ont poussé à renier celui qu’il était réellement. Derrière son apparence de gorille se cache pourtant un vrai petit nounours qui ne pense pas à mal. Aujourd’hui, il préfère se cacher dans la nuit et oublier tout ce qu’il a tant aimé. 

 

Dire adieu

 

Ce n’est pas seulement d’objets dont il s’est débarrassé. Ses quatre meilleures amies, celles qui l’ont accompagné depuis qu’il est tout jeune, sont devenues des personnas non grata sans qu’elles ne sachent pourquoi. Mais s’il peut les sortir de sa vie -et de son esprit ?-, ce n’est pas leur cas. Entre connaissances du passé et nouvelles rencontres, il va devoir apprendre à composer avec la personne qu’il croit être devenu ! 

 

 Autant ne pas combattre seul

 

Mais ses parents savent mieux que quiconque qui il était et qui il est aujourd’hui. Ils l’incitent à quitter petit à petit sa vie d’ermite. Dans sa quête de la normalité, il finit par rencontrer des drôles de compagnons qui vont l’aider, malgré lui à finir par s’accepter. Salang a toujours cru qu’être seul lui permettrait de ne pas montrer ses faiblesses. Et si c’était justement grâce aux autres que celles-ci deviennent des forces ?

 

Un webtoon qui s’inscrit dans notre société actuelle

 

L’Homme Nounours est un webtoon qui se dresse contre les normes de la société. Oui, un garçon n’est pas obligé d’aimer le bleu et la bagarre ! Portant un message fort et abordant la question du genre sous toutes ses formes, il a tout d’une quête initiatique d’un homme qui a force d’épreuves et de rencontres peut finir par s’accepter tel qu’il est au fond de lui. Si tu as aimé My Cute Beast et La Garderie des Beaux Garçons, viens vite découvrir cette nouvelle série ! 

Les commentaires sont fermés.