il-était-juste-une-fois-manga-vf
- -

Il était juste une fois… – Renard malheureux en approche !

Posté le 22 septembre 2020 par

Juste une fois, s’il te plaît !

Abracadabra, maudit tu seras !

 

Autrefois vivait une sorcière. Elle se sentait si seule qu’elle décida un jour de descendre au village le plus proche. Mais les habitants ont eu tellement peur d’elle qu’ils la chassèrent. Pour se venger, la sorcière a transformé tous les humains en animaux et tous les animaux, hé bien, en humains ! Leurs descendants sont des hybrides qui ont une très faible espérance de vie. Quelle catastrophe ! Heureusement, il existe un moyen pour eux de devenir pleinement humain… 

 

Le renard est dans la place

 

Jiho fait partie de ces fameux descendants. Mi-humain, mi-renard, il sait que le moment le plus important de sa vie va se jouer lors de ses 20 ans. En effet, tous les hybrides reçoivent lors de leur vingtième anniversaire une perle magique : le cadeau de la sorcière. Cette perle, offerte à un ou une partenaire, est le signe du début de leur relation. Puis l’hybride et la personne choisie doivent passer la nuit ensemble… Pour Jiho, son plan est déjà en place. Il sait à qui il va remettre sa perle !

 

Une seule nuit… 

 

Yeeun, une de ses camarades lui plait beaucoup. Un rendez-vous plus tard, les deux se retrouvent complètement ivres dans un bar et c’est là que tout bascule ! Gunwoo, un ancien camarade qui travaille au bar avale la perle de Jiho par accident. Catastrophe ! Jiho n’a plus d’autres choix que de jouer la comédie de l’amour. Et pour quoi ? Pour passer une nuit avec Gunwoo. Après tout, une nuit c’est quoi ? Sauf que Gunwoo, lui, n’a pas l’air insensible à Jiho…

 

Es-tu prêt.e à donner ta perle ?

 

Il était juste une fois…. est un BL très mignon qui ne manque pas d’humour avec la maladresse touchante de Jiho ! Servi par des graphismes dynamiques, des couleurs vives et surtout une sacrée palette de personnage, ce webtoon plein de charme. On dit OUI à cette drôle de relation où amour et comédie jonglent ensemble avec brio ! Si tu as aimé Comme chien et chat et So Sweet, viens vite découvrir ton nouvel indispensable de l’automne !

Les commentaires sont fermés.