chaque-instant-aupres-de-toi-manga-pdf
- -

Chaque instant auprès de toi – La mort arrête-t-elle l’amour ?

Posté le 7 octobre 2019 par

Blessures du passé, sentiments du présent

Ils se croyaient inséparables. Un drame terrible va les éloigner.

 

Il y a des amitiés que l’on croit éternelles. Ainsi, Hahyeon, Rowun et Yunjae formaient un trio indissociable. Jusqu’à l’accident. 

 

En prenant la vie de Yunjae, ce drame va faire voler en éclat leur équilibre, et bouleverser leur sentiments. Rowun et Hahyeon, tous deux blessés à leur façon, vont faire leur route chacun de leur côté. Mais en étant si éloignés, peut-être n’ont-ils jamais été si proches. 

 

Présence invisible 

 

Pour se reconstruire, Hahyeon a choisi de faire table rase du passé. Même si cela implique de tirer un trait sur sa relation avec Rowun, dont elle était si proche autrefois. En écartant tout souvenir du drame, elle pensait pouvoir l’oublier. Mais c’est sans compter sur Rowun qui, depuis des années, veille sur elle comme le plus patient des anges gardiens. Le tout sans qu’elle le sache. Les deux anciens amis finiront-ils par se retrouver ? Que reste-il de leurs sentiments endormis ? Car à l’approche du printemps, ces derniers pourraient bien finir par se réveiller…

 

Histoires entremêlées 

 

En traçant leurs propres chemins, qui n’ont de cesse de s’éloigner et se rejoindre, Hahyeon et Rowun croisent la route d’autres personnages. Familles, amis, collègues… chacun apporte avec lui son histoire, ses doutes, ses secrets et ses espoirs. Le tout se mêle dans une fresque commune pleine d’émotion : pour y trouver sa place, il faudra affronter ses peurs. Et ouvrir son coeur. 

 

Une série pleine de poésie 

 

Chaque instant auprès de toi parle de la vraie vie, avec tout ce qu’elle implique de beau et de douloureux. Adaptée d’un essai littéraire très populaire en Corée, cette série mélange la douceur et le drame, l’amitié et le chagrin, l’amour et la mort. On se laisse emporter par le tourbillon des émotions, avec l’impatience de découvrir ce qui attend nos deux héros, mais aussi tous les personnages qui les accompagnent. Dans l’esprit d’All About You, voilà un nouveau manga plein de poésie. 

Commentaires 4
Ajouter un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *