le-jardin-aux-fleurs-pourpres-manga-vf
- -

Le Jardin aux fleurs pourpres – Et si la fiction devenait réalité ?

Posté le 24 septembre 2020 par

Nouvelle vie, nouveau destin

Une réincarnation improbable…

 

Passer d’une vie étudiante à une vie de fille de baronne en un clin d’œil ? Oui c’est possible ! Notre charmante héroïne Venienne se retrouve un beau matin dans le roman de son amie en tant que personnage secondaire. Elle comprend très vite qu’elle n’a pas volé le corps de quelqu’un mais s’est bel et bien réincarnée dans le corps d’une enfant de 8 ans avec tous les souvenirs de ses deux vies… 

 

… Mais qui tombe à pic ! 

 

Certes, passer d’une femme de 24 ans à une enfant de 8 ans, le décalage est un peu brutal. Mais pour Venienne, c’est une occasion en or de vivre tranquillement son quotidien sans péripétie. En effet, même si elle n’a qu’un rôle secondaire dans l’histoire, elle a un avenir tout tracé en tant que fille d’un riche et gentil baron qui lui laisse beaucoup de liberté. Pourquoi revenir à sa vie d’étudiante quand on peut se la couler douce dans un super château ? Sauf si le destin décide de jouer des tours à Venienne…

 

Un destin qui ne semble finalement pas de tout repos

 

Venienne semble s’être réjouie bien trop vite. La lourde tâche d’adjuvante du héros Rowell, mais aussi de son ami Hugo,lui revient, alors que tous les deux aiment l’héroïne Rose. On le sait, un problème ne vient jamais seul, et elle découvre à son plus grand désespoir que son destin change au fur et à mesure pour devenir celui de l’héroïne de l’histoire… Qui dit héroïne, dit forcément avoir les méchants à ses trousses… Comment Venienne va-t-elle réussir à se sortir de cette situation ?

 

Un webtoon original et réussi !

 

Le Jardin aux fleurs pourpres, c’est d’abord de beaux graphismes qui accrochent le regard et rendent la lecture agréable. Mais aussi une intrigue qui promet une addiction assurée ! L’histoire est servie par un concept dont on ne se lasse pas, ponctuée de rebondissements inattendus et de personnages à la fois drôles et attachants. Entre vie de château, romance, et suspense fantastique, les amateurs de Nos vies entre les cases et de Comment j’ai survécu au manoir Wynknight seront conquis !

Les commentaires sont fermés.