k-le-nettoyeur-delitoon
- -

K, le Nettoyeur – Ils n’auraient pas dû s’en prendre à sa fille

Posté le 21 septembre 2020 par

Mauvaise personne à énerver

Son travail ? Nettoyeur pour les services secrets

 

Jin a tout d’un homme normal. Il vit à Séoul avec sa mère et sa fille Suhee, n’a jamais d’ennuis et semble avoir un travail de bureau tout ce qu’il y a de plus banal. Sauf qu’il ne travaille pas vraiment pour une petite boîte d’import-export. En réalité, il fait partie des services secrets coréen sous le nom de K et il est envoyé en mission quand le gouvernement a besoin de quelqu’un de particulièrement efficace. D’ailleurs, ses compétences en font une légende dans le milieu. Un jour, au retour d’une mission réussie, Jin reçoit un appel de sa mère qui va tout changer…

 

La rage d’un père n’a aucune limite

 

Lorsqu’il arrive à l’hôpital, il trouve sa fille chérie couverte de blessures et apprend avec horreur qu’elle a été violée par un groupe de garçons de son âge. Effondré, le choc est double quand le docteur lui apprend que le trauma a été tellement violent qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant et que les séquelles psychologiques seront très lourdes. Convoqué par le bureau du procureur en charge de l’affaire, Jin va à la rencontre des parents des violeurs, mais découvre avec stupéfaction qu’ils ne seront pas punis ! 

 

Il va les chercher, les trouver et les tuer

 

En effet, le procureur s’est laissé convaincre par les parents haut placés des responsables de ne pas les poursuivre en justice. Au contraire, il fait pression sur Jin pour qu’il lâche l’affaire en faisant passer Suhee pour la responsable… Au même moment, Suhee découvre que des photos et des vidéos de son viol circulent sur le net. C’en est trop pour elle. Elle se jette du toit de l’hôpital pour échapper à la souffrance. Et pour Jin, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Si la justice est corrompue et n’a pas prévu de se charger des criminels, alors c’est K qui rendra justice à Suhee. 

 

Ne jamais sous-estimer un homme simple

Violence, drame, action, corruption et agents secrets, tout est réuni pour faire de ce webtoon un incontournable. Inspiré d’une histoire vraie, K, le Nettoyeur, propose une histoire bouleversante, d’une violence et d’une dureté rare, dont il est impossible d’arrêter la lecture. S’il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter le drame subi par Suhee, la promesse de vengeance de son père annonce une fin terrible aux responsables, et on attend que ça. Si tu aimes des classiques comme Taken ou Old Boy, alors jette toi dans les eaux sombres de cette série.

Les commentaires sont fermés.