-

K-pop : 4 girlsband coréens à ne pas louper !

Posté le 20 avril 2018 par

Dans la K-pop, on a des girlsbands ou des boysbands, mais jamais des groupes mixtes, tu as remarqué ? En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, il y a eu quelques groupes qui mélangeaient filles et garçon, mais ils ont plutôt fait un flop. La K-pop a ses codes et les fans sont intransigeants !

 

IMITATION – Découvre le 1er épisode

 

Alors côté girlsband, quels sont les plus connus ?

Il est impossible de mesurer précisément la notoriété (nombre de fans ? d’albums vendus ? de vues YouTube ?), mais voilà 4 girlsband qui figurent définitivement parmi les figures essentielles de la K-pop coréenne !

 

TWICE

Ces 9 nanas, c’est probablement le groupe le plus connu de la K-pop féminine en Corée du Sud. Comment se sont-elles formées ? Via l’émission de télé-réalité Sixteen. Au départ, elles étaient 16, il en restait 9 à l’arrivée ! Depuis elles sont adulées dans tout le pays. Il faut dire qu’une chorée à 9 ça envoie, leurs pas sont régulièrement repris par des stars !

Leur nom renvoie à l’idée qu’elles impressionnent deux fois : une fois les oreilles, la seconde les yeux.

 

IMITATION – Découvre le 1er épisode

 

Les membres : Nayeon, Jeongyeon, Momo, Sana, Jihyo, Mina, Dahyun, Chaeyoung, Tzuyu.

Nom de leurs fans : Once (il fallait le trouver !)

L’anecdote : Elles ont été censurées en Chine quand le pays a soupçonné Tzuyu d’être partisane de l’indépendance de Taïwan.

 

BLACKPINK

Dans ce groupe, pas de leader ! Les 4 filles sont à égalité. Ce qui est sympa, c’est qu’elles viennent de quatre pays différents : de Corée du Sud, d’Australie, de Thaïlande et de Nouvelle-Zélande. Elles ont un nombre hallucinant de vues YouTube sur tous leurs clips et battent régulièrement des records d’audience.

À la différence de Twice qui joue beaucoup sur les similitudes entre ses membres, avec des costumes qui se répliquent en 9 fois, Blackpink joue totalement sur le caractère différent des membres du girlsband. À commencer par leurs looks, toujours très tranchés !

 

Les membres : Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa

Nom de leurs fans : BLIИNK, contraction de Black et Pink, qui veut dire cligner des yeux.

L’anecdote : Le lancement du groupe a été si bien marketé que moins d’une heure avant la sortie de la première chanson, les 4 filles étaient en tête des classements !

 

RED VELVET

5 nanas sud-coréennes qui déchainent les foules avec un côté « red » et un côté « velvet », ça vous parle ? Les Red Velvet cassent les clichés qui voudraient qu’on ait des groupes de K-pop mignons et naïfs, d’autres sexy et plus badass ! Elles sont les deux ☺

Musicalement, on retrouve cette dualité, avec un aspect de leur musique très pop pour le côté Red, et plus R&B pour le Velvet.

Et bien évidemment, leur style le prouve aussi. Tantôt élégant et plus mature (Velvet), tantôt fun et jeune (Red) !

 

IMITATION – Découvre le 1er épisode

 

Les membres : Joy, Irene, Seulgi, Wendy, et Yeri

Nom de leurs fans : ReVeluv (Contraction de Red Velvet et Love ? Probablement !)

L’anecdote : Elles font partie des rares groupes de Corée du Sud à avoir chanté en Corée du Nord ! En avril 2018, elles ont étonné tout le monde en se produisant à Pyongyang. Un pas vers la paix grâce à la musique ?

 

GIRL’S GENERATION

Le groupe numéro un de toute l’Asie, avec plus de 70 millions d’albums vendus (juste derrière les Spice Girls). Leur style ? Plutôt bubblegum pop et electropop, même si elles sont connues pour changer souvent de style musical et vestimentaire.

 

Les membres : Taeyeon, Hyoyeon, Seohyun, Sooyoung, Yoona, Jessica, Tiffany, Sunny et Yuri

Nom de leurs fans : S♥NE, qui combine So et One pour So One, dans l’idée que les fans ne font qu’un avec le girlsband.

L’anecdote : Pendant l’un de leurs concerts elles ont subi un black ocean ! Pendant 10 minutes, tout le public a éteint ses portables et cessé de les encourager en signe de désapprobation. Le reproche qui leur était fait ? Ce n’est pas très clair, mais on parle de guerre de fan et de haters… Il faut dire que dans ce monde-là, tout est loin d’être rose…

Imitation - Une exclu delitoon !

Les commentaires sont fermés.