l-epopee-du-dragon-delitoon
- - -

L’épopée du Dragon – Petite, mignonne et surtout… dragonne !!

Posté le 21 septembre 2020 par

Petit gabarit, grosse personnalité !

Elle ne craint pas les dragons, mais une petite fille…

 

Garine est une héroïne. Il y a 15 ans elle a affronté et tué un dragon qui ravageait le royaume de Crusos à l’aide des deux princes, Tigris et Lion. Tigris n’a pas survécu au combat et Lion occupe le trône désormais.Garine, quant à elle, continue sa vie de chasseuse de monstres itinérante. Cependant son dernier retour à la capitale ne sera pas de tout repos. Lion va enfin lui révéler son souhait ! Par contre, elle n’avait pas tout à fait prévu que cela comprendrait : une petite fille, un dragon et un voyage à travers le pays.

 

Guerrière légendaire rencontre petite fille caractérielle

 

Garine est stupéfaite quand elle apprend que Lion garde un dragon au palais, d’autant plus qu’il s’agit d’un dragon qui a l’apparence d’une petite fille ! Elle parle, sourit et s’habille normalement, seule différence notable ? Elle a un souffle destructeur, capable de raser une maison. Alors qu’elle pense que Lion va faire tuer la gamine, il lui demande d’amener Guemma au château du dragon sage du Nord, Nix. Incapable de maîtriser ses pouvoirs, la petite lui est inutile et il préfère donc s’en débarrasser. Et c’est Garine qui écope de cette mission. Mais vu le caractère de Guemma, ce voyage ne va pas être de tout repos.

 

Une petite fille c’est pénible, alors une petite dragonne !

 

Les voilà parties toutes les deux ! Guemma est émerveillée par le monde extérieur qu’elle n’a jamais pu voir, prisonnière dans sa tour. L’ennui, quand deux fortes personnalités passent trop de temps ensemble c’est que souvent, les choses dérapent… Garine veut aller droit au but et Guemma veut tout visiter, tout étudier, tout découvrir. Alors forcément, ce voyage ne sera simple ni pour l’une ni pour l’autre ! 

 

  

Jette un sou à la chasseuse

Accroche-toi à tes chausses parce que ce webtoon décoiffe ! Sur fond d’univers fantastique, il nous transporte dans une aventure épique nerveuse et pleine d’énergie. En jouant sur les codes des contes et légendes, l’auteur nous propose une série qui sait fait rire mais aussi pleurer. Et si ça ne te suffit pas, le style noir et blanc donne à L’épopée du Dragon un côté manga traditionnel qui siet particulièrement aux scènes d’action. Avis au fans de The Witcher et Berserk !

Les commentaires sont fermés.