l'exorciste
- - -

L’Exorciste – Vade retro satana !

Posté le 13 mai 2022 par

Face aux âmes corrompues, ils apportent le salut

Comme des brebis au milieu des loups

 

Après avoir été ravagés par la troisième guerre nucléaire, le monde et la société humaine peinent à tenir debout. Les terres sont dévastées par la radioactivité tandis que la population restante est réduite de moitié. Alors que la vie ressemble déjà à un cauchemar, les humains survivants vivent reclus dans des forteresses et sont régulièrement attaqués par des monstres et des démons. Les serviteurs du diable sont partout, prêts à engloutir l’âme de quiconque s’approcherait…

 

Tenir ferme contre les ruses du diable

 

Dans les ténèbres de cet univers postapocalyptique, la lumière fut et les hommes se réfugièrent dans l’astrianisme. Fondée sur les actes et les paroles du pape Astrian, cette religion prône la foi en un dieu unique. Celui-ci a créé la Fédération de la Croix, un groupe de prêtres exorcistes envoyés aux quatre coins du monde afin de sauver les créatures possédées par des âmes démoniaques. Parmi eux, le père Silvano est l’un des meilleurs et réussit tous ses exorcismes. 

 

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien

 

En plus des efforts des prêtres exorcistes, la dernière prophétie du pape est encourageante pour l’état du monde : les hommes peuvent obtenir la rédemption en trouvant la Sainte, l’enfant légendaire capable de sauver l’humanité. Bien sûr, Silvano est missionné par le Vatican afin de partir à sa recherche mais il lui manque un vicaire, un élève pour le seconder. Il se rend dans la forteresse la plus dangereuse qui soit afin d’en convaincre un de le suivre. Alors qu’il pense avoir tout vu des exorcismes, il rencontre Théodore, un vicaire capable d’avaler les entités maléfiques. Silvano déploie des trésors de persuasion pour qu’il l’accompagne et finalement, tous les deux, vont se battre contre le Malin et ses démons. Mais devant les atrocités qu’ils vont découvrir, ils auront besoin de toute leur foi… 

 

L’histoire de ceux qui recherchent le bien, dans un monde gouverné par le mal

 

Tu as beau avoir l’esprit cartésien, tu ne jurerais pas que les esprits n’existent pas et tu ne peux pas t’empêcher de courir pour éteindre la lumière avant de rejoindre ton lit ?  Si tu aimes te faire peur, les histoires d’exorcismes, de démons et de conjurations et que Les pactes de Pandora ainsi que Faust t’ont fait frissonner, alors tu peux dès à présent commencer la lecture de L’Exorcisme. Cela te plaira à coup sûr !

Les commentaires sont fermés.