la-cuisiniere-des-ames-manga-vf
- - -

La Cuisinière des âmes – Un an pour apaiser les ventres qui grondent !

Posté le 2 mars 2021 par

Les spectres seront ses clients

Chef : le rêve ! 

 

Hayan a un rêve bien précis : devenir chef ! Le problème : à chaque fois qu’elle cuisine, ça finit toujours mal ! Un doigt blessé, un bol cassé, un four qui explose… Après avoir échappé à la mort plusieurs fois, elle décide tout de même de faire une dernière vidéo en live sur le net pour montrer que oui, elle peut cuisiner ! Résultat, ce n’était pas la meilleure idée du siècle : elle finit par incendier son appartement…

 

La relève est assurée… ou pas

 

Désespérés, ses parents lui interdisent définitivement de cuisiner. Alors qu’elle se morfond sur son lit, un étrange chat apparaît soudainement… et lui parle ! Il lui apprend qu’elle doit prendre la relève de la chef Chunja, célèbre cuisinière de Kitchen Oblivion, le restaurant de l’au-delà, un endroit permettant aux âmes de partir en paix en mangeant leur plat favori. Ni une ni deux, le chat l’entraîne contre son gré dans le monde des morts pour rencontrer Chunja. Cette dernière est furieuse à leur arrivée : Hayan est censée connaître le restaurant depuis sa vie antérieure, mais elle n’a aucun souvenir de l’au-delà ! 

 

Un an pour satisfaire les âmes ! 

 

Chunja prend une décision radicale pour qu’Hayan prenne sa suite : couper ses liens avec la Terre ! Plus de retour possible ! Bien entendu, Hayan n’est pas prête d’accepter. Impressionnée par son caractère, la chef propose un marché : Si Hayan cuisine pour apaiser les esprits présents sur Terre pendant un an, elle aura le droit de retourner chez elle pour de bon. Une bouteille de leurs larmes se remplira de leurs peines disparues. Mais si elle échoue à la remplir ou la casse, elle devra retourner dans l’au-delà à jamais. Réussira-t-elle à remplir son contrat et à rester sur Terre ? Réalisera-t-elle son rêve en devenant une bonne cuisinière des âmes ?

 

Chaud devant !

 

Un petit creux ?! Pas de problème, ce webtoon va te donner l’eau à la bouche grâce à notre superbe cuisinière tout en te faisant frissonner avec les apparitions d’esprits ! On suit avec plaisir les aventures, ou cauchemars, en cuisine d’Hayan et on s’amuse de ses disputes répétitives avec son gardien le chat. Tu seras également séduit par le dessin très soigné. Ne tarde plus, les esprits et leur cuisinière n’attendent que toi ! Les fans de Oui chef ! et La petite cheffe vont être aux anges ! 

Les commentaires sont fermés.