la-fleur-sans-nom-manga-pdf
- -

La Fleur sans nom – Tout quitter pour te trouver

Posté le 24 décembre 2020 par

Une yourte, un chien, une fleur, quel bonheur !

Toc, toc, ton destin frappe à ta porte

 

Haewon est diplômée depuis quatre ans en botanique. Et cela fait autant de temps qu’elle travaille au musée d’Histoire naturelle d’Oulan Bator, en Mongolie. Des années magiques où elle a pu entièrement se consacrer à sa passion. Malheureusement, en un instant, tout bascule. On lui diagnostique une tumeur au cerveau. Haewon n’a plus que six mois à vivre.

 

C’est l’heure de tout plaquer !

 

Abasourdie, Haewon met du temps à accepter cette terrible nouvelle. Mais elle est décidée à ne pas mourir sans avoir accompli son rêve ultime : trouver une fleur qui n’a encore jamais été recensée. C’est décidé, elle s’en va ! Autant mettre le temps qu’il lui reste au profit de son but ! En quelques jours, tout s’organise. Haewon plaque son job, vend son appartement, s’achète une Jeep. Direction le parc national de la Mongolie, Gurvan Saikhan ! Mais pour ça, il va falloir traverser le désert de Gobi…

 

Donne-moi une fleur, je m’offrirai à toi

 

Peu de temps après le début de son voyage, Haewon se réveille dans une yourte sans souvenirs. Adieu, voiture, argent, médicaments ! Tout a disparu ! Le propriétaire des lieux, Ensung, lui apprend qu’il l’a trouvée dans le lac Khövsgöl, évanouie. C’est son fidèle retriever, Roy, qui l’a sauvée. Et ce qu’on peut dire, c’est que Ensung n’a pas l’air si ravi de l’avoir dans les pattes… Pour le convaincre de l’aider, Haewon lui propose un marché : lorsqu’elle trouvera la fleur qu’elle cherche, elle le laissera la nommer. 

 

Ça va pleurer dans les chaumières !

Si tu cherches une romance mature dans un cadre inhabituel, tu es à la bonne adresse ! Laisse-toi séduire par la douce Haewon et le taciturne Ensung, sans oublier l’adorable Roy, réel atout de cette série. Pars en compagnie de nos personnages à la découverte de la Mongolie et du métier de botaniste. A tout cela, ajoute des dessins d’une grande légèreté. Grâce à son scénario qui mélange quête de soi, découverte de l’autre et mélancolie, tu as entre les mains un webtoon tout en finesse. Pas de doute, si tu as aimé Chaque instant auprès de toi et Pixel of Life, tu as trouvé ta prochaine lecture. Idéal pour conclure cette année, non ?

Les commentaires sont fermés.