la-ligne-1-manga-vf
- - -

La ligne 1 – Son seul objectif : la rejoindre

Posté le 29 mars 2021 par

Ce qu’on ferait pas pour la femme qu’on aime

C’est la fin du monde !

 

C’est un jour normal pour un lycéen ordinaire. Courses, appels avec sa mère et sa copine Hyejeong, une soirée tranquille qui s’annonce…Il ne fait attention ni à son ordinateur, ni aux infos, trop occupé à penser à Hyejeong et à leur rendez-vous de ce week-end. Par contre, il ne se sent pas vraiment bien… Il a de la fièvre et il est exténué. Pour vite guérir, il va se mettre au lit, sans savoir qu’à son réveil, tout aura changé.

 

Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

 

Lorsqu’il rouvre les yeux, une semaine a passé ! Et le monde n’est plus le même : plus personne dans les rues, des tags inquiétants sur les murs et un message en boucle sur son ordinateur : ne sortez pas de chez vous ! Mais que s’est-il passé ? D’ailleurs, comment ça se fait qu’il ait un œil bleu maintenant ?En fait, un virus ravage la planète : 90% de la population mondiale serait touchée. Agressivité incontrôlable et un goût prononcé pour la chair humaine en sont les principaux effets. Il vient d’ailleurs de voir un homme se faire tuer par un autre pour des provisions. Maintenant, il reste terré chez lui à essayer de contacter Hyejeong et sa mère… Un jour, quelqu’un répond enfin.

 

Rejoindre sa copine dans un monde apocalyptique

 

C’est Hyejeong ! Elle est vivante ! Il a seulement le temps de lui demander où elle est avant que la communication ne coupe : à l’autre bout de la ligne 1 du métro. Il lui fait la promesse de la trouver et a bien l’intention de la tenir. Même si cela implique de traverser Séoul dans un environnement plus que dangereux. Il est prêt à tout pour elle et ce ne sont pas les zombies qui traînent dehors qui vont l’en empêcher. 

 

Il va devoir survivre… mais il a d’autres priorités

 

Cette nouvelle série par l’auteur de One, au design atypique et déroutant, a tout pour te plaire. L’ambiance anxiogène des rues vides, le silence pesant et les zombies qui rôdent. Suis les aventures, d’un héros au grand cœur prêt à tout pour rejoindre celle qu’il aime. Un réalisme perturbant qui interroge : et toi, tu ferais quoi à sa place ? Le contexte actuel se prête d’ailleurs assez bien à ce genre de scénarios catastrophe… et si c’était ça la dernière étape ? Si tu as envie de te préparer à ce qui va peut-être arriver et que tu es fan d’Undead King et The Underdog, alors plonge-toi dans ce nouveau webtoon !

Les commentaires sont fermés.