la-metamorphose-du-papillon-manga-vf
- -

La Métamorphose du papillon – Il est temps de prendre son envol

Posté le 4 avril 2022 par

Et la chenille devient papillon

Gentille un jour, gentille toujours

 

Na-Ye est la gentille fille par excellence : elle rend toujours service et ne dit jamais non. Mais ce que personne ne sait, c’est qu’elle entend une voix maléfique qui lui murmure tout ce qu’elle pense en secret et n’ose pas dire à haute voix. Harcelée au lycée, elle est maintenant malmenée à son travail, en particulier par Ara, une collègue qui passe son temps à l’humilier. Le jour de ses trente ans, cette dernière l’invite à sa fête d’anniversaire qui tombe, comme par hasard, en même temps que celui de Na-Ye. D’abord réticente, elle accepte finalement pour échapper au rendez-vous arrangé organisé par sa mère.

 

Ça va être sa fête… 

 

À deux doigts de se faire refouler devant le club, Na-Ye peut entrer grâce à l’aide de Jay, le petit ami rockeur d’Ara. Cette dernière, qui ne s’attendait pas à la venue de sa collègue, la confie aussitôt à l’un de ses amis à l’allure douteuse. Naïve, la trentenaire ne refuse aucun des verres que lui offre cet homme et finit rapidement saoule. Sur le point de le suivre dans un taxi, Jay la sauve in extremis. Toutefois, il se montre blessant et une dispute éclate entre eux ! Poussée à bout, Na-Ye écoute pour la première fois sa voix intérieure quand il l’interroge sur ses véritables envies. Elle demande à Jay de l’embrasser, ce qu’il fait sous les yeux d’Ara, cachée plus loin… 

 

Le hasard fait bien les choses 

 

Le lendemain, la jeune femme a du mal à réaliser ce qu’elle a fait et est rongée par la culpabilité face à sa collègue. Folle de rage, Ara tente discrètement de lui faire avouer sa tromperie, mais devant son échec, compte bien se venger autrement… De son côté, Na-Ye découvre que l’homme qu’elle devait voir lors de la rencontre arrangée n’est autre qu’un ancien camarade de lycée, le seul qui la défendait à l’époque. Ravie, elle se rend à leur nouveau rendez-vous et, en chemin, croise une personne inattendue… 

 

Une éclosion tardive pour la plus belle des fleurs

 

Tu as toujours rêvé de dire tout haut ce que tu penses tout bas ? Alors, viens suivre la transformation de Na-Ye. Tel le vilain petit canard, elle va peu à peu voler de ses propres ailes et s’émanciper grâce à l’aide étonnante de Jay. Ce nouveau webtoon traite de thèmes difficiles avec justesse et émotion et laisse ses personnages se libérer des démons de leur passé. Si tu as aimé Best mistake ou I have a Boyfriend, La Métamorphose du papillon est faite pour toi !

Les commentaires sont fermés.