- - - -

La Petite Cheffe – De streamer à cuisinière du futur !

Posté le 18 novembre 2020 par

Accroche-toi à ton wok, ça va secouer !

Pour aller dans le passé, il suffit d’un collier.

 

Wu-Kyeong a deux passions : son émission de stream sur internet où elle relève des défis culinaires épicés et être derrière les fourneaux. Un jour, alors qu’elle rend visite à sa mère malade à l’hôpital, cette dernière lui remet un collier. La pierre en pendentif est apparemment celle associée à son mois de naissance. La lycéenne le trouve très joli. Mais alors qu’elle observe la pierre de plus près, elle se retrouve subitement propulsée dans une pièce sombre et étroite. Elle se rend compte alors de deux choses : un, elle était dans un cercueil. Deux… Elle n’est plus à son époque !

 

Vous avez dit, Joseon ?

 

Pour Wu-Kyeong, le cauchemar ne fait que commencer. Jetée en prison dès son arrivée, elle apprend qu’elle a atterri à l’époque Joseon, soit plus de 300 ans dans le passé… et dans le corps d’une jeune fille récemment décédée ! Mais c’est quoi ce truc de fous ?! Son histoire intrigue un ministre qui ordonne sa libération. Son bienfaiteur l’aide ensuite à trouver une place dans une auberge gérée par Jeong-Weol, une femme de poigne. Lorsqu’elle arrive là-bas, Wu-Kyeong est accueillie comme une miraculée. En effet, la patronne connaissait bien l’ancienne propriétaire de son corps. Pire encore, c’est elle et son mari qui l’ont enterrée !

 

C’est pas un voyage temporel qui va l’arrêter

 

Tu t’en doutes, Jeong-Weol comprend très vite que Wu-Kyeong n’est pas son amie. Malgré tout, elle lui permet de rester dans sa taverne. En échange, Wu-Kyeong doit tout faire pour repartir à son époque et permettre à l’ancienne propriétaire du corps de revenir. Ravie d’avoir trouvé une alliée, Wu-Kyeong accepte avec joie. Afin de ne pas être un poids pour Jeong-Weol, elle prend le contrôle de la cuisine. Et autant dire que ses talents culinaires et son franc parler vont faire d’elle très vite la coqueluche de l’auberge ! Mais la lycéenne ne se doute pas que, dans l’ombre, ceux qui ont assassiné l’amie de Jeong-Weol l’observent… et même de très près. 

 

Pour épicer votre quotidien, demandez la petite cheffe !

 

Tu aimes les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux ? Les complots ? La Corée féodale ? Hé bien, tu es pile poil à la bonne adresse ! La Petite Cheffe, c’est un concentré d’humour, le tout servi sur son lit de drame, saupoudré de graphismes de grande qualité. Et comment ne pas tomber sous le charme de Wu-Kyeong ? Entre sa langue aiguisée et son grand courage, cette jeune fille a tout pour devenir ta prochaine meilleure amie ! Tu l’as compris, ce webtoon est ta prochaine lecture, surtout si tu as aimé Oui, chef et Fleurs de la Cour 😉

Les commentaires sont fermés.