la-renaissance-d-une-princesse-manga-pdff
- - -

La Renaissance d’une Princesse – Le statut importe peu, quand on est odieux

Posté le 12 novembre 2021 par

Dégringoler de son piédestal… pour mieux remonter sur le trône

De princesse pourrie gâtée…

 

Sophia, princesse de Crociel, a tout pour être heureuse. Petite fille intelligente, elle profite de tous les bénéfices accordés à son rang et impressionne ceux qui la rencontrent par sa vivacité d’esprit. Sans aucun doute, elle deviendra la plus accomplie des princesses ! … Ou pas ? À la veille de ses 18 ans, il ne semble plus rien rester de la petite fille si mignonne. Arrogante, imbue d’elle-même, elle est largement détestée par le reste du monde. Et tout bascule lors des festivités données en l’honneur de ses 18 ans…

 

… À servante kidnappée !

 

Le palais est attaqué et l’un de ses soi-disant prétendants, le prince Franz de Germanique, tue son garde et l’assomme. Quand elle se réveille, sa situation a bien changé… Crociel aurait disparu, et elle est serait devenue une servante dans le royaume de son ravisseur ! Fini la vie de palace, elle va devoir se retrousser les manches. Mais elle n’a pas l’intention de se laisser faire : elle s’échappe et réussit à regagner Crociel… pour découvrir une bien pire nouvelle. Franz ne serait pas à l’origine du renversement de son père, mais son propre peuple, oui. Et elle n’est pas une princesse adulée, loin de là… Comment les choses ont-elles pu à ce point dérailler ? 

 

Un statut à reconquérir

 

Rattrapée par Franz, elle doit renfiler son tablier. Qu’à cela ne tienne, elle va travailler et prouver à tous sa légitimité ! Enfin… nouvelle Sophia ne veut pas dire docile Sophia, et son audace ne passe pas inaperçue. Bientôt, les frères du prince s’intéressent à la princesse déchue. Car tout n’est pas rose à la cour de Germanique, et il semble que le prince Franz ne compte pas que des amis dans sa fratrie. Peut-être Sophia pourrait-elle mettre à profit son intelligence et sa répartie pour former des alliances, et un jour retrouver le trône de son royaume ? Mais les amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on pense… 

 

Princesse orgueilleuse a besoin d’un rappel à la réalité 

 

Avis aux lecteurs.rices fan d’héroïne au caractère bien trempé ! Notre princesse a peut-être perdu tout ce qui faisait son statut, mais elle ne va pas se laisser abattre pour si peu. Armée de son culot et de sa fierté, elle est bien décidée à ne pas laisser les nobles qui l’entourent se jouer d’elle. Mais il se pourrait que certaines personnes se révèlent être bien différentes de ce qu’elle pensait d’eux… Le prince Franz par exemple ? Pour celles et ceux qui aiment suivre les rebondissements d’Une Servante de Rêve  et The Readymade Queen, galopez jusqu’au château de La Renaissance d’une Princesse !

Les commentaires sont fermés.