révélation-webtoon-k-pop
-

La Révélation – Star malgré elle !

Posté le 20 décembre 2018 par

K-pop, K-pop, K-pop !!!

Devenir une K-pop idol ? Elle ne misait pas du tout là-dessus ! Et pourtant, c’est la révélation !

 

Pour son entourage au quotidien, elle a tout de la fille banale, limite miss catastrophe. Mais quand elle se retrouve sur scène par hasard, elle est méconnaissable. Elle danse à la perfection. Et si elle savait aussi chanter ?

 

Elle ignore son destin…

 

Mais pas son talent. Dans son école spécialisée, Choi Yoo-jung a choisi la filière Agent plutôt que Star : on dirait bien que c’était par peur d’affronter son don… Qu’est-ce qui a bien pu la traumatiser au point de se forcer à nier qu’elle est si douée ?

 

Sur scène, elle resplendit

 

Elle est à couper le souffle, et après l’incident qui la place sous les projecteurs par hasard, cela va devenir compliqué de continuer à se cacher. Entre ceux qui veulent la hisser à tout prix et ceux qui ont peur pour elle, elle va devoir choisir d’écouter les bons. Ėcouter son cœur, surtout ?

 

Jalousies et coups-bas

 

Quand on se révèle au monde, forcément, les obstacles se multiplient. Alors que l’une des chanteuses les plus prometteuses du lycée ne va pas voir du tout d’un bon d’oeil son ascension fulgurante, ses camarades vont aussi lui mener la vie dure. Une star souffre-douleur, notre Yoo-jung ?

 

Et l’amour dans tout ça ?

 

Trouver son destin, c’est déjà pas mal. Compléter le tableau avec un peu d’amour, c’est encore mieux. Pour cette partie, motus et bouche cousue, pas question de révéler quoi que ce soit ici !

 

Un webtoon K-pop éclatant !

 

Si tu a adoré Imitation, tu vas tout bonnement te régaler !!! Pas encore lu de manga sur la K-pop et ses idols ? Franchement, ne rate pas celui-ci.

 

Niveau scénario, on est au top. L’auteur réussit à nous captiver d’entrée de jeu avec cette héroïne ultra-touchante, fine, sensible, humble et carrément douée, qui cherche son chemin vers le bon destin.

 

Si les thématiques de la célébrité, de la chanson, de la musique et des rapports aux autres sont au cœur de l’histoire, celle-ci a vraiment tout de la quête initiatique. Voir Yoo-jung se découvrir, faire ses choix, apprendre à se faire confiance et à se relever après chaque échec, ça n’a pas de prix. Parce qu’on a beau dire, il n’y a pas de succès sans prise de risque, ce webtoon en est la parfaite illustration !

 

Visuellement, on a un trait fin, dynamique, très joli, qui souligne à merveille les enjeux de chaque situation et les émotions des personnages. La fameuse mimique de l’héroïne quand elle est sur scène est tout bonnement parfaite !!!

 

Enfin pour les fans de K-pop, tout ce qui fait qu’on aime cet univers est là, des concerts guérilla au télé-crochet en passant par les fans, les scandales et les… révélations !

 

Les commentaires sont fermés.