la-roue-du-temps-manga-vf
- -

La Roue du Temps – Sa mission : voyager dans le temps

Posté le 14 mars 2022 par

Direction : le passé !

Au bord du gouffre

 

Jeonghun vient d’être accepté en master de droit. Malheureusement, à la différence de ses camarades qui vont fêter ça, il doit aller travailler. En effet, originaire d’une famille peu fortunée, son père a dû vendre son business pour qu’il puisse faire ses études. Mais pas d’inquiétude, Jeonghun sait que quand il aura son diplôme, il pourra soutenir son père qui a toujours été là pour lui. Le destin semble pourtant s’acharner contre Jeonghun : son père a été percuté par une voiture et envoyé à l’hôpital en soins intensifs. Désespéré, le jeune homme se demande s’il ne vaut pas mieux abandonner… quand tout à coup, une roue apparaît et se met à briller. Lorsqu’il rouvre les yeux, il est au milieu de la mer !

 

Petite promenade à l’époque Joseon

 

Pas le temps de réfléchir, à peine arrivé, Jeonghun prend une flèche dans la hanche ! Le voilà au beau milieu d’une bataille navale opposant les Japonais et les Coréens, à la fin du XVIe siècle ?! Complètement perdu, il est guidé par une mystérieuse messagère qui lui explique l’objectif de son voyage : survivre. Prêt à tout pour rentrer, le voyageur se lance corps et âme dans le conflit et aide les Coréens à triompher des envahisseurs japonais. Enfin de retour à son époque, son soulagement est de courte durée…

 

Une Roue qui exauce les souhaits

 

En effet, il est contacté par un inspecteur de police qui lui apprend que la personne qui a percuté son père est introuvable. Rongé par la colère, Jeonghun décide de faire appel à la Roue une deuxième fois. Il se souvient des paroles de Jun, la mystérieuse messagère qui l’avait guidé. Selon elle, la roue exaucerait les souhaits si on le lui demande. C’est parti ! Sans la moindre hésitation, il implore la Roue de l’aider à attraper le criminel. Lorsqu’il ouvre les yeux, il est dans un endroit qu’il ne reconnaît pas… et pourquoi cette superbe blonde ne cesse de l’appeler Vidocq ? 

 

Pas seulement témoin de l’Histoire mais un de ses acteurs

 

Nice to meet you Jungheon, run for your life… ah non mauvaise série ! Même si ce webtoon ne se passe pas dans l’espace et n’a pas d’aliens, il a tout pour plaire ! Un héros intelligent, des périodes historiques fascinantes et des personnages secondaires très bien construits, que demander de plus ? Et quel peut bien être le but de ces voyages dans le temps ? Si tu aimes The Wise Note et Le Rêve du Papillon alors en voiture Marty ! Et vient découvrir La Roue du Temps !

Les commentaires sont fermés.