la-selection-manga
- - - - -

La Sélection – Sauver l’honneur de la famille à tout prix

Posté le 30 août 2022 par

L'épouser ? Elle veut juste un job bien placé

Une tragédie douloureuse 

 

Vinny est une jeune fille à qui la vie souriait : des parents aimants, une famille influente et un avenir prometteur. Son quotidien est cependant bouleversé lorsque sa mère tombe gravement malade. Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules : son père est tenu responsable de la mort de l’Empereur ! En effet, celui-là a préféré rester au chevet de sa femme et renoncer au commandement de la garde impériale juste avant l’assassinat du souverain… L’Empire blâme donc le père de Vinny, et tout s’écroule :  l’opprobre s’abat sur leur maison. Vinny, prête à tout pour changer cela est déterminée : elle deviendra un fonctionnaire de haut grade.

 

Le tournoi de sélection

 

Suite au décès de l’Empereur, c’est son fils qui accède au trône avant d’organiser un tournoi de sélection. Ce concours lui permettra de trouver une épouse, mais surtout la future Impératrice de l’Empire. Si Vinny n’en a que faire de devenir Impératrice, elle voit tout de même là une occasion rêvée de se faire repérer et d’accéder à son travail de rêve ! Quoiqu’il en soit, toutes les jeunes femmes nobles en âge de se marier se doivent d’y participer. Notre héroïne s’inscrit donc au tournoi avec la ferme intention d’aller le plus loin possible… pour montrer ses compétences et obtenir le poste de fonctionnaire au sein du palais qu’elle convoite tant.

 

Prête à (presque) tout

 

Une fois en lice, les épreuves s’avèrent plus difficiles les unes que les autres : faire pousser une fleur de lotus, un phénomène extrêmement compliqué à obtenir,  un melon jaune, fruit des plus rares, s’entretenir avec un démon… et ce n’est que le début ! Vinny fait néanmoins tout pour réussir et être bien classée, afin d’accéder à la finale ! Alors qu’elle se concentre sur la compétition, elle se lie tout de même d’amitié avec un simple garde du palais. Simple garde…? Peut-être pas… et si l’Empereur avait imaginé un stratagème lui permettant de mieux observer les participantes du tournoi ? En se déguisant, par exemple ? Mais surtout : et si Vinny, à son insu, ne savait pas qu’elle était devenue la favorite de l’Empereur ? La Sélection pourrait lui réserver encore bien des surprises !

 

Une héroïne ambitieuse

 

Qui n’a jamais menti pour obtenir ce qu’il voulait ? Qu’il jette la première pierre à Vinny ! Celle-ci ne s’imaginait pas devenir épouse de l’Empereur en participant au tournoi, mais elle risque bien de le devenir à force de faire semblant. Et elle n’aura alors plus d’autre choix que  d’assumer les conséquences de ses actes, car qui sait ce que le cœur peut nous réserver ? Plonge-toi dans la lecture de cette histoire afin de savoir ce que va devenir notre héroïne préférée ! La Sélection est un webtoon historique, certes, mais les thématiques actuelles ne manquent pas et  te feront facilement t’identifier aux personnages. Si tu as aimé Lady to queen et Fleurs de la cour, n’hésite pas à l’ajouter à ta liste des séries à lire en urgence !

Les commentaires sont fermés.