la-vengeance-de-la-faiseuse-d-or-manga-vf
- -

La Vengeance de la Faiseuse d’or – Le prix de la trahison

Posté le 31 mars 2022 par

Elle n'a pas dit son dernier mot !

La famille avant tout

 

Milbia est la fille aînée d’une famille noble et influente de l’empire Dehas. Mais à ses 15 ans, le malheur frappe : son père, le comte, meurt brusquement. Voyant sa famille sombrer peu à peu, Milbia se rend à l’évidence, pour éviter son déclin, elle va devoir utiliser son pouvoir : l’alchimie ! Pourtant, en faire usage, c’est se confronter à deux problèmes : l’alchimie affaiblit le corps de son utilisateur et, surtout, la création d’or est strictement interdite. Mais peu lui importe ! Pour des êtres chers, elle accepte de porter ce fardeau. Cependant, elle n’avait pas imaginé que sa vie ne tenait qu’à un fil…

 

Là où il y a de l’or, la mort n’est pas loin

 

Milbia se jette alors corps et âme dans la fabrication d’or pendant six ans sans jamais sortir de sa chambre. Grâce à elle, la fortune familiale est restaurée et sa petite sœur Lelliana devient grande prêtresse ainsi que fiancée du prince ! Mais tandis que l’aînée se tuait à la tâche, sa belle-mère et Lelliana lui préparaient un funeste destin. Maintenant que les deux femmes ont obtenu ce qu’elles voulaient, leur poule aux œufs d’or n’est plus qu’un témoin gênant, bonne à jeter. En plus de la dénoncer, elles l’accusent d’avoir tenté d’assassiner sa sœur ! Ce qui entraîne Milbia directement à la potence… Trahie et meurtrie, la fin semble proche. Mais avant que le bourreau ne fasse son office, un étrange phénomène se produit : la jeune femme est transportée un an en arrière.

 

Protège-moi et tu seras riche

 

Passé l’étonnement, Milbia n’a qu’une chose en tête : la vengeance ! Alors qu’elle a toujours tout fait pour les membres de sa famille, comment ont-ils pu la trahir de la sorte ?! La jeune femme n’a pas dit son dernier mot, après tout, il lui reste un an pour échapper à la mort. Ne pouvant faire confiance à personne, Milbia décide d’embaucher Deius, le célèbre Chevalier noir, connu pour ses prouesses guerrières, mais aussi pour louer ses services tel un mercenaire. Bien qu’un peu étrange, Milbia n’est pas indifférente à son charme. Sa mission est des plus simples : il devra la protéger le temps qu’elle accomplisse sa vengeance. En échange, elle lui propose de l’épouser. Roturier malgré son titre de chevalier, il héritera alors de toute sa fortune. Simple sur le papier, mais Deius cache bien son jeu. Il semble voir en Milbia quelque chose de singulier et a d’autres plans pour la jeune femme…

 

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas

 

Trahie par son propre sang, on aura tout vu ! La potence ? Très peu pour notre héroïne. Elle va plutôt mettre un bon coup de pied dans la fourmilière avec l’aide de son futur mari ! Ou peut-être est-ce lui qui va tout chambouler, en commençant par les sentiments de la faiseuse d’or ? Si tu as hâte de voir quel plan va mettre en œuvre Milbia pour rendre à sa famille la monnaie de sa pièce et reprendre les rênes de sa vie, fonce lire La Vengeance de la Faiseuse d’or ! Comme pour Iris – la Lady au Smarthphone et Fille d’argent, Fille corbeau, vengeance, amour et trahison seront au rendez-vous !

Les commentaires sont fermés.